La semaine a débuté sur une note d’indignation pour les inconditionnels de « Cauchemar en cuisine ». La confusion et l’incompréhension étaient totales pour Philippe Etchebest. Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé à jaillir. Le choc est sans appel !

Décidément, Philippe Etchebest aura tout vu dans son émission phare « Cauchemar en cuisine » ! Lundi dernier, le chef étoilé vedette de La Six était complètement abasourdi en découvrant les méthodes scandaleuses d’un cuisinier. Même les téléspectateurs eux aussi n’ont pu cacher leur indignation ! Tout s’est passé dans le « Crazy Frog », un pub situé à Saint-Estèphe. La rédaction de PHPA vous propose de faire le tour du sujet à travers cet article. 

Philippe Etchebest est complètement scotché sur M6

De nombreux restaurateurs en difficulté sollicitent l’aide de Philippe Etchebest dans son émission « Cauchemar en cuisine ». L’objectif pour le chef : aider les candidats à remonter la pente. Bien évidemment, la crise résultant de l’épidémie de Coronavirus n’a fait qu’empirer les choses. Mais parfois, cette paralysie sur le plan socio-économique n’est pas le seul facteur qui explique la détresse dans certains restaurants.

Très souvent, le juré de « Top chef » fait face à des situations les plus improbables dans son émission. Parfois, il est même dépassé par les événements. À titre d’exemple, les cartes proposées aux clients ne reflètent pas les menus qui leur sont servis. En effet, le problème se situe généralement en cuisine ou dans l’organisation en salle. Comme ce fut le cas cette semaine dans un des numéros du programme diffusé sur M6.

Un CV qui envoie du lourd

En effet, lundi dernier, le chef au col bleu blanc rouge est venu à la rescousse d’un couple dont le pub est en train de couler. Thierry Dupuis et son épouse Amanda sont à la tête du « Crazy Frog » et ont décidé de faire appel à l’intervention du chef face à l’urgence de la situation. Une fois qu’il est descendu sur les lieux, Philippe Etchebest réalise très vite que le problème se situe en cuisine.

En effet, il semble que le chef cuisinier de l’établissement ne soit pas du tout à la hauteur. Pourtant, les propriétaires des lieux étaient très optimistes lorsqu’ils avaient pris la décision de l’embaucher. D’ailleurs, son CV a de quoi impressionner. À l’intérieur, on peut lire que le cuisinier a déjà travaillé pour des établissements de prestige. Il semblerait même que le principal intéressé ait déjà ouvert plusieurs restaurants portant son nom.

Un pub qui propose des menus à base de « produits congelés »

Néanmoins, ces méthodes ont de quoi surprendre. Les menus cuisinés par le chef cuisinier déçoivent au plus haut. Comme l’ont d’ailleurs constaté ses employeurs : « C’est froid, c’est trop cuit, c’est pas bon… ». Philippe Etchebest constate rapidement que le cuisinier est un véritable adepte des produits congelés et le micro-ondes représente son principal allié en cuisine.

Sur la toile, les critiques n’ont pas tardé à jaillir. Certains internautes remettent en cause les compétences et l’expérience du chef cuisinier concerné. Même le mari de Dominique reste perplexe quant au contenu de son CV. « Bonjour je m’appelle Jean-Pierre, je suis expert congélateur chez Picard » a-t-on entre autres pu lire sur Twitter.

Si l’ambiance a été bon enfant sur la toile, la situation est loin d’être rassurante chez « Crazy Frog ». Quoi qu’il en soit, à la suite du passage de Philippe Etchebest, les propriétaires du restaurant ont pris la décision de renvoyer le chef incompétent. Espérons qu’ils vont pouvoir trouver un nouveau chef cuisinier, digne de ce nom !