Céline Dion serait-elle un peu trop capricieuse ? Il semblerait bien que ce soit le cas à en croire cette scène assez particulière tournée avec l’une de ses assistantes. On fait le point pour vous !

Céline Dion figure parmi l’une des célébrités les plus fascinantes de l’univers de la musique. Mais la diva canadienne présente également comme tout le monde ses petits défauts, ses caprices. Comme en témoigne Éric Jean-Jean dans son livre baptisé « Histoires insolites de la chanson française ». Un ouvrage sorti cette semaine dans lequel il fait part des résultats d’une étrange entrevue qu’il a eue avec la chanteuse.

« Personnellement, je n’aurais jamais fait quelque chose comme ça »

Une question titille aujourd’hui l’esprit des fans de Céline Dion. Leur idole aurait-elle un comportement de diva ? Il faut dire que Mariah Carey, qui elle-même a été couronnée « diva » d’antan a appuyé cette thèse dans son autobiographie. L’interprète de « Hero » a illustré cet argument dans son livre en se référant à un concert télévisé retransmis dans les années 90. Le spectacle baptisé « Divas Lives », sollicitait l’intervention sur scène de plusieurs vedettes à l’instar de… Céline Dion et Mariah Carey. Les deux chanteuses étaient réunies avec d’autres stars autour d’Aretha Franklin pour rendre hommage à la défunte chanteuse.  

Dans ce livre, l’auteur rapporte le fait que Mariah Carey n’ait pas du tout apprécié le comportement de sa consœur. Comme elle l’explique : « Nous savions toutes que c’était la chanson d’Aretha. En fait, presque toutes. Si Aretha prend l’initiative d’improviser pendant une séquence, c’est son droit en tant que reine, mais ce n’est pas — je répète, ce n’est pas — pour vous mettre au défi ». Et de préciser : « L’une des divas n’a pas compris l’étiquette et s’est mise à provoquer la reine pendant la chanson. Personnellement, je n’aurais jamais fait quelque chose comme ça ». 

« Elle fait un truc qui est assez surprenant »

Cette attitude quelque peu fantasque de Céline Dion n’est pas passée inaperçue aux yeux de Stéphane Rotenberg. À l’occasion de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste l’année dernière, l’animateur de Pékin Express a indiqué : « Elle fait un truc qui est assez surprenant ». Il poursuit en expliquant : « Lorsqu’elle arrive quelque part, elle ne patiente jamais jusqu’à ce qu’une porte ou un ascenseur s’ouvre ! Tout doit être prêt sur son chemin ». 

Des révélations appuyées par celles d’Éric Jean-Jean dans son livre où il partage ses ressentis à la suite de son entrevue avec la principale concernée. Ce qu’il qualifie d’un « souvenir de dingue ». À ce propos, il a affirmé : « C’était une entrevue très bizarre car elle courait dans tous les sens. Moi, j’étais obligé de la suivre partout avec mon micro. En parallèle, une de ses assistantes la suivait pour lui servir une assiette de pâtes « .