Avis à toutes les femmes qui veulent éviter d’avoir les cheveux qui tombent au quotidien. Cessez à partir d’aujourd’hui ces 5 habitudes capillaires, car elles ont tendance à accélérer la chute des cheveux !

Après des astuces en cuisine ou encore en bien-être, la rédaction de PHPA vous donne aujourd’hui quelques précieux conseils pour votre précieuse chevelure. En temps normal, l’Homme perd environ 50 à 100 cheveux chaque jour. Mais en cas de laisser-aller, il est très facile d’en perdre plus, beaucoup plus ! D’où l’intérêt d’adopter les bonnes habitudes capillaires. Voici 5 erreurs à éviter si vous voulez continuer à avoir « tous vos cheveux sur la tête »…

Erreur numéro 1 : abuser du brossage

Certes, se brosser les cheveux au quotidien est impératif pour avoir une belle tignasse. Selon les experts, ce geste est même indispensable pour éliminer la poussière et les saletés déposées à la surface de nos cheveux. D’autre part, il contribue à répandre le sébum sur toutes les longueurs. Cela a l’air dégoûtant, mais en réalité, le sébum protège activement la fibre capillaire. Mais il ne faut surtout pas se brosser les cheveux de manière agressive ! Il est préférable d’utiliser des brosses naturelles en bois ou en poils de sanglier par exemple. Faites l’impasse sur les brosses en plastique et celles munies de picots à leurs extrémités…

Erreur numéro 2 : négliger le contenu de son assiette

Une belle chevelure passe également par une alimentation saine et équilibrée. En effet, les carences en diverses vitamines et oligoéléments essentiels rendent la fibre capillaire fragile. Ce qui va entrainer leur chute à la longue. D’où l’importance de consommer des aliments protéinés et riches en acides aminés : viande, poisson… Privilégiez également les sources de vitamines B et PP.

Erreur numéro 3 : s’amuser à entortiller les mèches

Beaucoup de femmes ont cette fâcheuse habitude de s’entortiller les cheveux lorsqu’elles sont distraites. Un reflex qui semble à priori anodin, mais qui est fatal pour la chevelure ! En effet, ce geste tend à exercer la pression au niveau des racines et des écailles. À éviter à tout prix !

Erreur numéro 4 : porter des casquettes/chapeaux à longueur de journée

En portant ces accessoires trop longtemps dans la journée, vous allez enfermer votre cuir chevelu. Résultat, vos cheveux étouffent, ils ne parviennent plus à respirer convenablement. La chaleur et le frottement sont davantage de facteurs qui activent leur chute. Donc, exit les chapeaux, les bonnets ou foulards à longueur de journée !

Erreur numéro 5 : utiliser des barrettes de mauvaise qualité

Les accessoires que l’on utilise sur les cheveux impactent également sur leur état de santé ! Évitez les élastiques dotés d’attaches en métal. De la même manière, évitez de porter vos barrettes toujours à la même position. Tous ces gestes vont rendre votre tignasse fragile ! Résultats, les cheveux deviennent cassants et tombent facilement. Privilégiez plutôt les chouchous en satin et les élastiques.