Hallucinant ! Saviez-vous que la noix de coco présentait de multiples vertus pour la santé et le bien-être du corps humain ? La preuve par 5 à travers les prochaines lignes.

L’été approche à grands pas ! En cette période de l’année, nous aimons nous désaltérer en sirotant nos cocktails préférés à la plage ! Parmi les boissons qui ont la côte figurent celles à base de coco ! Humm, un pur délice ! Mis à part ce breuvage 100 % naturel, la noix de coco peut être consommée sous forme de poudre, de lait, de crème ou encore de copeaux. Et vous allez vous étonner en découvrant tous ses bienfaits que voici

1. Elle réduit la sensation de faim

Selon le scientifique, la noix de coco contient une quantité importante de fibres alimentaires, soit approximativement 9 g pour 100 g. Ce fruit représente de ce fait un allié d’exception pour combattre la constipation. Il s’agit également d’un ingrédient privilégié lorsqu’on souffre de problèmes de digestion en activant le transit intestinal. Mais ce n’est pas tout, aux dernières nouvelles, la noix de coco augmente la sensation de satiété. Adieu donc le grignotage entre les repas ! Avis à tous ceux et celles qui projettent de perdre du poids !

2. Elle aide à prévenir l’hypertension artérielle

Il faut savoir que la noix de coco renferme plusieurs vitamines et oligo-éléments vitaux à l’instar du fer, du manganèse, du phosphore ou encore du cuivre. Aussi, il s’agit d’une source naturelle en potassium (environ 350 g pour 100 g de chair) et de magnésium. Deux nutriments essentiels à l’organisme pour lutter contre l’hypertension artérielle et de lutter en conséquence contre les pathologies cardiovasculaires.

3. De la noix de coco pour faire le plein d’énergie

La noix de coco est également composée de plusieurs vitamines, dont la vitamine B9. Un élément qui, selon les scientifiques, est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire. D’autre part, la présence en grandes quantités de la vitamine C permet de renforcer la tonicité du corps humain, notamment après un effort physique. Par ailleurs, il faut savoir que le lait de noix de coco représente une source très importante de vitamine B6.

4. Elle hydrate la peau et les cheveux en profondeur

Bien que son odeur nous rappelle inlassablement les vacances à la plage, l’huile de noix de coco mérite également une place dans notre salle de bain. Et ce, en raison de ses nombreuses vertus nourrissantes. Cette huile prodigieuse vient en effet adoucir la peau et aide à cicatriser une plaie. En cas de rougeurs, de démangeaisons ou d’irritations, n’hésitez pas à l’appliquer sur la peau ! Soulagement garanti ! Enfin, certaines femmes se servent de la noix de coco en guise de lotion démaquillante. D’autres l’utilisent comme soin ou masque pour apporter douceur et brillance à la chevelure.

5. Elle atténue la « gueule de bois »

Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent à retrouver la forme après une soirée bien arrosée ! Entre migraines et nausées, difficile de retrouver le moral ! Pas de soucis ! Il vous suffit d’utiliser des remèdes 100 % naturels à l’instar des huîtres, du jus de citron ou encore de l’eau de coco pour soulager la « gueule de bois ». En effet, celle-ci favorise l’hydratation de l’organisme. Attention cependant à ne pas abuser au niveau de la dose prise ! Pour rappel, la consommation abusive d’alcool est dangereuse pour la santé.