Plus que quelques jours avant que Pâques ne pointe le bout de son nez ! Un événement qui est synonyme de gourmandise et surtout de chocolat ! À ce propos, il est temps de briser le silence concernant les bienfaits du chocolat noir. Vous ne le savez peut-être pas, mais cet aliment plaisir apporte un maximum de bienfaits pour notre santé. On vous dit tout ! 

Mère nature ne finira jamais de nous combler de plaisir ! En matière de soins beauté par exemple, l’avocat, le gingembre ou encore le radis noir représentent de véritables atouts précieux pour le bien-être général. Et pas que ! Aux dernières nouvelles, les aliments les plus gourmands à l’instar du chocolat noir seraient tout aussi bons pour notre santé. Donc, plus besoin de culpabiliser cette année. Nous vous proposons de découvrir les nombreuses vertus du chocolat noir à travers cet article. Et c’est prouvé scientifiquement…

Le chocolat noir : votre partenaire préféré lors des périodes d’examen 

Selon de nombreuses études scientifiques, le chocolat noir aurait un impact direct sur nos facultés cognitives, notamment sur nos capacités de concentration et de mémorisation. Il faut savoir qu’un carré de chocolat noir renferme au minimum 70 % de cacao. Un ingrédient qui est réputé pour sa richesse en flavonoïdes. Ce sont ces nutriments vitaux qui vont activer et renforcer l’action de notre matière grise au quotidien. Comme quoi, il est tout à fait possible de se faire plaisir tout en faisant du bien à notre corps !

Le chocolat noir pour dormir comme un bébé la nuit

Qui ne rêve pas d’un bon sommeil après une journée bien remplie ? Hélas, pour certaines personnes, il n’est pas toujours facile de trouver le sommeil la nuit. C’est pourquoi les nutritionnistes recommandent de consommer quelques carrés de chocolat noir le soir, après le repas. Très riche en magnésium et en tryptophanes, le chocolat noir encourage la production de la sérotonine. Cette dernière est bien connue pour activer l’endormissement et permet ainsi de lutter contre l’insomnie. 

Du chocolat noir pour un corps plein de vitalité

Le chocolat noir comporte divers nutriments vitaux à l’exemple du potassium, du fer, du phosphore, du calcium ou encore du sodium. Ce qui fait de cet aliment d’exception un redoutable stimulant. Le plus intéressant dans tout ça c’est la présence en abondance du magnésium. Celui-ci s’avère indispensable pour combattre les crampes et les sensations de douleurs qui s’ensuivent. Donc avant ou après votre rituel sport, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !