Nombre d’entre nous galère en cuisine au cours de l’étape fatidique liée à la cuisson des pommes de terre. Pour vous aider à gagner du temps et à réussir vos plats préférés, nous vous invitons à adopter les techniques ingénieuses qui suivent. Elles permettent de cuire rapidement vos pommes de terre.

 

Pas toujours facile de deviner le temps de cuisson des pommes de terre lorsqu’on s’active en cuisine ! Ingrédients incontournables en cuisine, les pommes de terre sont utilisées pour la réalisation de diverses recettes savoureuses : gratin, raclette, purée, etc. Cependant, pour réussir leur cuisson, il convient d’utiliser les bonnes techniques… 

Comment réussir la cuisson des pommes de terre à la perfection ?

 Parmi les nombreux tutoriels et recettes alimentaires disponibles sur la Toile, on retrouve très souvent la pomme de terre. Un ingrédient incontournable pour la réalisation des frites, des gratins, de la salade ou encore du hachis parmentier. Ce féculent connaît une grosse notoriété dans le monde culinaire. Et ce, à travers les quatre coins du globe. De plus, petits et grands en raffolent au quotidien. Mais pour réussir ces différents plats, il convient de ne pas louper la cuisson des pommes de terre. Et là, chacun a sa propre méthode pour les cuire rapidement, afin de ne pas perdre du temps en cuisine. Aujourd’hui, il existe des solutions ingénieuses qui offrent une cuisson rapide et optimale des pommes de terre. Le secret ? L’utilisation d’un micro-ondes.

Comment cuire les pommes de terre au micro-ondes ?

Bien qu’il soit très souvent la cible de nombreuses critiques, le micro-onde nous sauve la vie dans bien de situations. C’est notamment le cas lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner et qu’on doit réaliser des plats express. Cependant, il est toujours conseillé d’y aller mollo avec les plats surgelés. Rien ne vaut un menu fait-maison à base d’ingrédients frais et naturels pour s’assurer d’une bonne santé au quotidien. Pour cuire les pommes de terre au micro-ondes, il suffit de prendre un saladier et de le remplir à moitié d’eau. Placez ensuite vos ingrédients à l’intérieur et enveloppez le tout d’un film alimentaire. Mettez au micro-ondes pendant une dizaine de minutes.

Si les pommes de terre ont déjà été tranchées, il suffit de les piquer au moyen d’une fourchette pour s’assurer de la bonne cuisson. Veillez à patienter encore huit minutes avant de les servir à table. N’hésitez pas à vous servir d’un sac de congélation si vous en disposez sous la main. Ne jamais dépasser les six minutes de cuisson. Dans un Tupperware, il suffit d’ajouter un peu d’eau et de patienter l’espace de trois à quatre minutes. Et hop ! Le tour est joué. Enfin, la cocotte elle aussi peut être très pratique pour cuire les pommes de terre. Elle est particulièrement recommandée si vous souhaitez des résultats ultra-moelleux. Ce qui est parfait sur les plats mijotés ou en sauce. Huit minutes à feu vif sont amplement suffisantes dans ce cas. À la clé, une cuisson parfaitement homogène des pommes de terre.