Matthieu Delormeau est de retour et crée déjà la division sur les réseaux sociaux. En effet, l’ancien chroniqueur de TPMP vient de faire une annonce qui ne fait pas vraiment l’unanimité. On vous dit tout !

Ça y est, Matthieu Delormeau est sorti de l’ombre et fait un retour fracassant au petit écran. Quelques mois après avoir décampé de Touche pas à mon poste, il a fait part d’un projet de taille. Hélas pour lui, son initiative départage ses milliers d’abonnés sur la Toile. Et pour cause…

« On l’entend déjà assez non ? »

Matthieu Delormeau est sorti de sa cage ! Après avoir fait profil bas pendant plusieurs mois, l’ancien collègue de Cyril Hanouna vient enfin de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Celui qui dirige la société Mad Productions a annoncé la nature de son prochain projet au public. Il s’agit d’un documentaire consacré à Eric Zemmour et qui sera retransmis à partir du mois de mars prochain sur RMC Story.

Pour donner un avant-goût aux téléspectateurs, l’ancien présentateur de NRJ 12 a diffusé une bande-annonce exclusive. Mais si l’animateur de 46 ans s’estime « fier » de son projet, on ne peut pas en dire autant de ses abonnés qui sont, quant à eux, restés perplexes. En effet, certains d’entre eux reprochent au fils de Jean-Hughes d’incarner le rôle d’un personnage jugé « controversé ».

Comme en témoignent les nombreux commentaires : « Vous me décevez au carré monsieur Delormeau », « On l’entend déjà assez non ? », ou encore « Pourquoi nous infliger ça ? Sans moi ». D’autres followers, souhaitant voir Éric Zemmour pour les prochaines élections ont peur que l’animateur ne salisse images de l’écrivain à cause de ce documentaire. En effet, à travers cette réalisation, il expose la personnalité cachée de l’essayiste français.

Pourquoi Matthieu Delormeau a-t-il quitté TPMP ?

Plutôt que de le voir se reconvertir dans le monde politique, certains fans de Matthieu Delormeau regrettent l’époque où il travaillait pour Baba. Très proche du trublion du PAF et de ses chroniqueurs, il a réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs en l’espace de quelques mois. Mais l’année dernière, après avoir enflammé l’ambiance sur le plateau de TPMP pendant plusieurs années, il a pris la décision de se retirer.

Et pour cause, il ne voulait pas faire la saison de trop. Comme il l’avait indiqué à l’époque : « Je suis bien dans TPMP, mais je préfère m’en aller en me disant que tout va bien plutôt que de me dire un jour que je ne m’y plais plus. Au fond, je suis soulagée de partir après une saison bien remplie ».