La vidéo est vite devenue virale puisqu’elle a été vue par 2,5 millions d’utilisateurs. Découvrez vite cette recette de pop-corn qui fait actuellement vibrer les plus gourmands sur la Toile !

Les salles de cinéma étant à l’heure actuelle fermées, autant préparer soi-même des pop-corn faits-maison ! Pour agrémenter vos soirées devant Netflix, nous vous invitons à découvrir la recette authentique des pop corn à l’américaine à travers cet article. Un tutoriel qui nous vient directement d’une généreuse internaute qui a partagé tous les détails sur les réseaux sociaux

Les pop-corn : un délice apprécié dans les quatre coins de la planète

Qui ne raffole pas de ces petits grains de maïs au moment de visionner un bon film devant la télé ? Raison pour laquelle les pop-corn ont un succès phénoménal dans les salles de cinéma. Mais à l’heure où ces dernières demeurent inaccessibles, autant préparer soi-même ses pop-corn à la maison. À ce propos, rien ne vaut le délice de la bonne vieille recette à l’américaine. Nous remercions d’ailleurs ce TikTokeur qui a eu l’amabilité de partager son tutoriel à travers le fameux réseau social.

Une nouvelle gratifiante pour tous ceux et celles qui adorent dévorer des pop-corn devant Netflix. De la recette la plus traditionnelle au sel à celle un peu plus sophistiquée (avec des paillettes d’or), il existe mille et une manières de réaliser des pop-corn. Mais cette recette partagée par un internaute crée actuellement le buzz. Dans sa vidéo, il précise : « Le pop-corn façon cinéma est un jeu d’enfant, il suffit d’utiliser les ingrédients ». La vidéo en question a été vue par 2,5 millions de TikTokeurs issus des quatre coins du globe et a fait réagir 500 000 d’entre eux. On vous partage l’intégralité de la recette dans ce qui suit.

Comment réaliser des pop-corn semblables à ceux qu’on mange au cinéma ?

En guise d’ingrédients, vous aurez besoin de :

  • 90 g de maïs à pop-corn
  • 50 g de stick de beurre
  • 60 ml d’huile de coco
  • du sel à popcorn Flavacol

Commencez par faire fondre l’huile de coco et beurre à feu doux dans une casserole. Ensuite, l’internaute se sert de la Franklin’s Gourmet Popcorn Butter Flavored Coconut Oil. Une huile spéciale accessible en ligne ou dans les points de vente proposant des ingrédients américains. Toutefois, les boutiques « bio » proposent également de l’huile de coco qui peut servir qui peut servir de substitut à cette dernière.

Assaisonner le mélange avec du sel et patienter jusqu’à ce que l’huile chauffe. Déposez ensuite les grains de maïs avant de recouvrir la casserole. À partir du moment où vous remarquez un éclatement, cela signifie que vous pouvez à présent verser le reste des ingrédients. Grâce à son couvercle spécial pourvu d’hélice, le Tiktokeur peut mélanger efficacement le maïs soufflé.

Pour que les pop corn soient cuits de manière homogène, il utilise un équipement spécifique : le Great Northern Popcorn Original Stainless Stove Top. Selon lui, le sel de la marque Flavacol confère aux pop corn une saveur unique. C’est cet ingrédient qui est à l’origine du goût typique des pop-corn à l’américaine et leur parfum authentique.

Pour terminer, il dépose une sauce au beurre qu’il étale généreusement sur les pop-corn. Celle-ci a été réalisée à partir d’un appareil baptisé Golden Flavored Popcorn topping. Une étape facultative qui selon lui apporte un arôme singulier aux pop corn. Ce qui permet d’apporter une explosion de saveurs en bouche. À vous de jouer !