Accueil / Potins / Charlène de Monaco : étouffée par les traditions royales, la belle-fille de Caroline lui donne des leçons de morale !

Charlène de Monaco : étouffée par les traditions royales, la belle-fille de Caroline lui donne des leçons de morale !

Charlène de Monaco : étouffée par les traditions royales, la belle-fille de Caroline lui donne des leçons de morale !

Charlène de Monaco n’a jamais été à l’aise face aux protocoles liés à son statut de princesse. Un comportement qui a fini par irriter la belle-fille de Caroline. Découvrez tous les détails avec la rédaction de Phpa…

Depuis plus de six longs mois, Charlène de Monaco se retrouve coincée dans les terres de ses ancêtres, l’Afrique du Sud. Si certaines sources expliquent cette absence prolongée de la princesse par son incapacité physique de voyager en avion suite à ses multiples grosses interventions chirurgicales, d’autres estiment que la maman de Jacques et Gabriella voulait retrouver sa liberté.

Mon installation au Palais a été un choc pour tout le monde


En effet, la femme du prince Albert II de Monaco serait allergique aux nombreux protocoles qui régissent son quotidien au Rocher. Mise au parfum, la belle-fille de Caroline de Monaco n’a pas du tout vu du bon œil cette décision d’abandonner ses charges. Beatrice Borromeo lui aurait donc donné une grosse leçon de morale. Albert aurait également recadré son épouse.

« Le protocole de la cour m’étouffe », confessait la première dame du Rocher durant une entrevue qu’elle a donnée à journal people sud-africain. Mon installation au Palais, ajoutait-elle, a été un choc pour tout le monde ».

Ce n’est pas tout. « Depuis une vingtaine d’années, poursuivait-elle, Il n’y avait pas eu de première dame. La dernière, se souvenait-elle, était la princesse Grace. J’ai été, dans ce cas de figure, jetée dans les affres du protocole, et personne n’était là pour m’aider.

Au fait, j’étais attendue au tournant. On ne peut pas bien faire tout de suite, tentait-elle de faire comprendre … Protocole ! Cela m’a étouffée énormément. Honnêtement, avouait-elle, il était lourd…Il l’est toujours après sept ans ».

La réaction du prince Albert de Monaco

Interrogé à ce sujet dans le cadre d’un reportage réalisé par l’équipe de « Secret d’histoire », le magazine de Stéphane Bern, le prince Albert de Monaco a été très clair.
« Je ne suis pas particulièrement attaché à l’étiquette, ce qui ne veut pas dire que j’aime la familiarité dans les circonstances officielles, car le protocole a un sens ».