Vous n’en pouvez plus de patienter des mois voire des années pour voir vos longueurs pousser ? Découvrez vite ces 4 méthodes saines et naturelles qui vont vous aider à booster leur croissance. Résultats garantis !

Bonne nouvelle pour toutes les femmes qui galèrent à trouver la longueur de cheveux de leur rêve. Tout ça parce qu’ils ne poussent plus ou tardent à pousser. Ces 4 recettes DIY vont vous changer la vie !

L’importance de l’exfoliation

Pour activer la croissance capillaire, il est primordial de gommer le cuir chevelu. Tout comme le gommage régulier qu’on applique sur le visage ou sur le corps, l’exfoliation contribue à enlever les peaux mortes. Ce qui a pour effet de renforcer la pénétration des soins capillaires qui vont être par la suite utilisés sur les cheveux. Pour réaliser vous-même votre gommage à la maison, il vous suffit de mixer du gros sel ou du café avec de l’huile d’olive. À défaut, vous pouvez remplacer celui-ci par de l’huile de ricin… Il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange obtenu sur votre crâne tout en massant soigneusement le cuir chevelu afin de stimuler la microcirculation…

Du jus d’oignon pour stimuler la repousse

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, voici une recette de grand-mère qui marche ! Pour tirer profit des vertus de l’oignon sur les cheveux, nous vous invitons à hacher deux à trois oignons. Mixer les morceaux obtenus dans le but d’extraire le jus. Appliquez ensuite la mixture obtenue sur le cuir chevelu et laissez au repos pendant une vingtaine de minutes. Avec sa forte teneur en souffre, le jus d’oignon tend à favoriser la production de collagène dans les cheveux.

Les effets miraculeux de l’huile de ricin

Extrêmement riche en acide gras et en vitamine B, l’huile de ricin participe à la santé de la fibre capillaire. Et ce n’est pas tout ! Cette huile prodigieuse nourrit également le cuir chevelu en profondeur. Pour des résultats encore plus probants, n’hésitez pas à le mélanger avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan. Il n’y a plus qu’à appliquer l’huile depuis la racine jusqu’aux extrémités. À la clé, une chevelure éclatante de santé qui se casse moins !

Des sénégrains pour activer la croissance capillaire

Enfin, le dernier ingrédient naturel qui va vous sauver la vie, surtout si vous avez les cheveux fins : les graines de Fenugrec. Également appelés « sénégrain » ou « trigonelle », elles renferment une quantité étonnante de vitamines B1, B3, A et C. Il s’agit également d’une source naturelle de protéines végétales et d’autres oligo-éléments vitaux à l’instar du phosphore, du fer, du soufre et du magnésium… Bref, tout ce qu’il faut pour avoir une chevelure de rêve et lutter contre leur chute.

Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il vous suffit de faire bouillir de l’eau dans lequel vous incorporez plusieurs cuillères à soupe de graines. Laissez sur le feu pendant une quinzaine de minutes avant de retirer la préparation. Laisser le tout macérer durant deux à trois heures. Et hop ! Votre lotion capillaire à base de trigonelle est prête à l’emploi ! Il n’y a plus qu’à l’appliquer directement sur vos cheveux !