Cet été, il est hors de question de se laisser aller en termes de coiffure ! Nous vous proposons quelques coupes tendance à adopter d’urgence afin de paraître davantage belle et jeune. Le point à travers cet article. 

Chez PHPA, nous vous partageons diverses astuces : cuisine, santé, coiffure, bien-être, à la hauteur des dernières tendances. En ce qui concerne les coupes de cheveux en vogue du moment, nous avons sélectionné quelques coiffures à privilégier pour vous aider à paraître toujours plus jeune ! N’hésitez pas à les demander à votre coiffeur professionnel, vous nous en direz des nouvelles !

Nouvelle saison, nouvelle tête…

Force est de constater qu’il suffit parfois d’un petit détour chez le coiffeur pour changer radicalement notre visage ! Mais s’il faut passer par la case « salon de coiffure », autant choisir une coupe qui nous aide à paraître plus jeunes, non ? À l’approche des beaux jours, l’envie de se couper les cheveux se fait ressentir pour plus de légèreté et de fraîcheur. Mais quelles sont les tendances actuelles en matière de style capillaire ? Voici quelques coiffures très à la mode sur lesquelles vous pouvez jeter votre dévolu cet été !

Les coiffures implacables de cet été 2021

Depuis le début de l’année, s’il y a bien une coupe que l’on retrouve sur toutes les têtes, c’est bien la coupe courte. La coiffure « pixie » plus précisément, apporte un brin de fraîcheur et de jeunesse à l’apparence. Attention ! Elle ne convient pas à toutes les morphologies de visage. Pensez à consulter l’avis d’un visagiste avant de l’adopter, afin d’éviter les mauvaises surprises !

D’autre part, les franges elles aussi ont la cote cet été ! Une petite frange rideau par exemple suffit pour paraître davantage plus jeune, quel que soit votre âge. Pour être au top du top à l’approche des beaux jours, il convient également de miser sur les bons accessoires. Le foulard fait d’ailleurs son grand retour pour les vacances estivales ! N’hésitez pas à consulter les tutoriels en ligne pour découvrir les mille et une façons de les porter (bandeau, serre-tête, chignon…). Tout dépend de vos goûts !

La coupe shag elle aussi va faire des ravages cet été ! Popularisée dans les années 70, elle s’adopte divinement sur les cheveux courts, mi-longs ou longs. Un style à la fois rebelle et rock’n’roll qui dégage un look très original. Effet coup de jeune garanti ! Pour les fans de coupe carrée, une nouvelle déclinaison fera sensation dans les prochains jours : le carré graphique. Une tendance qui allie élégance et originalité, toujours dans le souci de paraître plus jeune ! Enfin, l’indémodable queue de cheval sera aussi de la partie pour ceux qui ne supportent pas la chaleur à longueur de journée ! Un excellent moyen de redonner du pep’s à votre apparence cet été. A vous de jouer !