Si auparavant vous vous êtes habitués à utiliser le lait de coco exclusivement en cuisine, sachez que ce breuvage précieux peut également servir de soins naturels pour les cheveux !

Avis à toutes les femmes adeptes de soins DIY à base de produits 100 % naturels ! Aujourd’hui nous souhaitons mettre la lumière sur des recettes à base de lait de coco. En effet, aux dernières nouvelles, il s’agit d’un précieux ingrédient dont les effets bénéfiques sont innombrables sur nos cheveux. Mais comment tirer profit de ces bienfaits ? Soin, masque, démêlant… on vous dit tout !

Pourquoi utiliser du lait de coco sur les cheveux ?

Nous connaissons tous le lait de coco puisqu’il sert de sauce destinée à agrémenter nos plats préférés ! Mais outre le fait de rendre ces menus savoureux, le lait de coco représente également un allié d’exception pour nos cheveux. Les scientifiques soulignent que ce breuvage 100 % naturel est idéal pour accélérer la pousse des cheveux. En effet, lorsqu’il est au contact des follicules pileux, le lait de coco tend à booster la croissance capillaire.

Les résultats se font ressentir au cours des semaines qui suivent l’utilisation. D’autre part, pour ceux et celles qui souffrent de démangeaisons, sachez que le lait de coco représente une alternative sûre et efficace. En effet, grâce à ces propriétés hydratantes et apaisantes, il atténue les douleurs et les irritations du cuir chevelu. À présent que vous avez un aperçu des divers bienfaits du lait de coco, reste à savoir comment l’appliquer sur les cheveux…

Comment utiliser le lait de coco sur les cheveux ?

Pour l’ensemble des tutoriels qui vont suivre, sachez qu’il vous suffit d’un pinceau pour l’application. Répandre le produit sur la chevelure en commençant par les racines avant de le répartir sur le reste. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à laisser la magie opérer ! À défaut de pinceau, vous pouvez vous servir exclusivement de vos doigts ! Pour ce faire, nous vous conseillons de refaire la même opération que tout à l’heure, mais cette fois, vous laissez vos doigts faire la magie.

N’oubliez pas, tout doit y passer : racines, longueurs et extrémités. Une fois terminée, il est recommandé de réaliser un chignon ou une coiffure en hauteur pour des résultats encore plus concluants. Une autre approche consiste à utiliser du papier cellophane et une serviette microfibres au cours du temps de pose. Ce délai est généralement de trois heures.

Mais pour des résultats encore plus impressionnants, vous pouvez dormir avec, toute la nuit ! Le traitement est à réaliser à hauteur d’une fois par semaine pendant deux mois. Une fois l’étape de pause terminée, il ne vous reste plus qu’à rincer vos cheveux et procéder à votre shampooing habituel. Pour ce qui est du masque DIY à base de lait de coco, il va falloir le mixer avec des huiles végétales. Vous avez le choix entre l’huile de ricin, olive ou autres.

N’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel en magasin bio. Il saura identifier le produit adapté à la nature et à la texture de votre chevelure. Une fois le mélange obtenu, il vous suffit de l’appliquer pendant 30 à 45 min sur vos cheveux secs avant le rinçage. Et hop, le tour est joué ! Enfin, le lait de coco marche également en guise de démêlant ! À appliquer toujours des racines jusqu’aux extrémités. Cette fois, vous aurez à patienter un quart d’heure. À présent, le lait de coco n’a plus aucun secret pour vous !