Au-delà de 50 ans, les cheveux commencent à devenir ternes. Ce qui aura tendance à vieillir les traits du visage. Comment paraître plus jeune à cet âge ? Voici les conseils des experts.

À partir de cet âge, les cheveux commencent à perdre de leur épaisseur et deviennent ternes. Ce qui rend l’étape de brossage difficile au quotidien. De plus, on finit le plus souvent avec des résidus sur toute la brosse. D’où l’intérêt de prendre en main le soin et la beauté des cheveux ! À ce propos, les experts recommandent quelques solutions simples et efficaces. Non seulement, elles feront du bien à vos cheveux, elles vous rendront davantage plus jeunes.

Les 4 astuces recommandées par les experts

Dans un premier temps, évitez à tout prix de frotter vos cheveux lorsque vous les lavez. Cette action aura tendance à fragiliser les racines. Par ailleurs, il faut veiller à ce que l’étape du rinçage soit plus longue que celle du shampooing.

Dans un second temps, misez sur des shampooings appropriés à la nature de vos cheveux. Vous verrez ainsi plusieurs modèles au choix dans les rayons dédiés aux soins capillaires (colorés, endommagés, longs, cassants, secs…).

D’autre part, lorsque vous réalisez votre brushing, pensez à régler la température au niveau minimum. Aussi, les spécialistes recommandent d’utiliser un spray thermoprotecteur de la mousse coiffante, surtout lorsqu’on a plus de 50 ans.

Enfin, si vous avez les cheveux blancs, retenez qu’ils sont beaucoup plus vulnérables. Ceci s’explique par l’absence de mélanine. D’où l’intérêt de les protéger des rayons UV du soleil au moyen d’un soin hydratant.

Pour celles qui ont une chevelure trop terne, nous leur proposons une recette DIY simple et facile à utiliser. Dans un bol, mixez du jus de citron avec un peu de vinaigre. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux et laissez agir pendant quelques minutes. L’acidité va permettre d’ouvrir les écailles et rendre les cheveux plus brillants.

Quelle coupe de cheveux choisir après 50 ans ?

Passé le cap de la cinquantaine, l’envie d’adopter un nouveau look nous démange afin de rajeunir davantage. À ce propos, il est primordial d’entretenir les cheveux comme il faut. Non seulement, une nouvelle coupe va apporter un brin de fraîcheur à votre style, elle va également vous aider à avoir le moral plus haut. Il est préférable de miser sur des coiffures mi-longues, dont la hauteur atteint le niveau des épaules.

N’hésitez pas à demander des franges auprès de votre coiffeur pour sublimer le tout ! Dans la mesure où vous projetez de conserver les cheveux blancs, pensez à consulter l’avis de ce dernier afin de mieux les entretenir. Vous pouvez également changer de couleurs. Mais dans ce cas, évitez les nuances qui sont trop sombres. Elles ont tendance à durcir le teint. Choisissez plutôt pour des couleurs lumineuses, une note en dessous de la vôtre afin de mettre en valeur votre visage.