Accueil / Potins / Christophe Dechavanne au plus mal : TF1 le déprogramme après son retour à l’antenne !

Christophe Dechavanne au plus mal : TF1 le déprogramme après son retour à l’antenne !

Christophe Dechavanne encaisse actuellement un nouveau coup dur ! En effet, quelques jours seulement après son retour sur TF1, la chaîne privée a pris la décision de le déprogrammer. On fait le point pour vous !

Une semaine après le coup d’envoi de « Bienvenue aux mariés », le show a été déprogrammé, au grand regret des fidèles téléspectateurs de TF1. Pour Christophe Dechavanne également, le coup est difficile à encaisser sachant qu’il a produit l’émission…

Les téléspectateurs n’ont pas répondu présents à l’appel

Chaque après-midi, TF1 propose trois différents téléfilms au public. Au début de cette semaine, les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir une nouvelle émission intitulée « Bienvenue aux mariés ». Un programme intermédiaire entre « Bienvenue chez nous » et « Quatre mariages pour une lune de miel ». Un couple de candidats devaient ainsi tour à tour visiter divers endroits pour l’organisation de la cérémonie. Les participants désignent ensuite eux-mêmes le grand vainqueur.

Les inconditionnels de « Bienvenue à l’hôtel » avaient pu apprécier quelques numéros « tests » du programme entre 2018 et 2019 sur La Une. Et si à l’époque, ce spin-off avait conquis le public, ce come-back à 15 h 35, animé par Élodie Villemus n’a malheureusement pas eu le succès attendu. L’audience n’était visiblement pas au rendez-vous. En conséquence, le show a été déprogrammé après seulement sept jours de diffusion à l’antenne.

Christophe Dechavanne contrarié

Cette déprogrammation est particulièrement difficile à endurer pour Christophe Dechavanne. En effet, c’est Coyote, sa société de production, qui s’est chargée de la réalisation du programme. Le weekend dernier, la chaîne a partagé un communiqué de presse pour expliquer sa décision de ne plus diffuser l’émission. Le groupe où travaille Jean-Luc Reichmann souligne ainsi : « Lors des cinq dernières diffusions, les résultats d’audience ont chuté de 38,6 % par rapport aux numéros diffusés lors des quatre semaines précédentes ».

Il faut dire que la case horaire (15 h 35) ne convient pas vraiment à ce genre d’émission. Mercredi dernier, les fidèles téléspectateurs ont pu visionner la finale de la première semaine de concours. Puis une partie du début du second numéro….De quoi créer une certaine confusion auprès du public. Malheureusement, la chaîne privée n’a pas pris la peine d’attendre et vérifier si un changement d’horaire aiderait à rattraper le coup. À la place, elle a préféré passer le relai à un téléfilm.