Quelle belle victoire pour le duo de père chic et sa fille ! Claire et Christophe viennent de remporter haut la main la saison 2021 de Pékin Express. Mais que projettent-ils de réaliser avec leurs gains ? On vous dit tout !

Mardi dernier, les inconditionnels de Pékin Express ont assisté à la grande finale de leur émission préférée sur M6. Une épreuve ultime disputée par les Parisiennes Rose-Marie et Cinzia d’une part et Claire et Christophe, d’autre part. Après une course particulièrement mouvementée, c’est le duo de père-fille qui remporte l’aventure ! À l’occasion d’une entrevue pour Télé-Loisirs, les heureux gagnants se sont confiés sur ce qu’ils allaient faire de leurs gains.

Une saison mouvementée pleine de rebondissements

La 14e saison de Pékin express s’est achevée cette semaine sur M6 après des courses riches en découvertes et en pression dans différents pays. L’objectif pour les binômes était d’arriver en premier lors des différentes épreuves affrontées le long de l’aventure. Chaque étape leur permettait de décrocher des amulettes dont les valeurs pouvaient monter jusqu’à 100 000 euros. Les duos devaient obligatoirement se déplacer en auto-stop pour se rendre à la destination indiquée par Stéphane Rotenberg.

Autre particularité qui fait le succès de Pékin Express : le fait de s’installer chez des habitants locaux. En effet, l’hospitalité et la générosité des habitants apportent beaucoup d’émotions à l’aventure. Mais cette année, le tournage a été chamboulé par l’épidémie de Coronavirus. Alors que la course a débuté en Afrique, la production a dû s’adapter au contexte sanitaire. Résultat, le tournage avait été déplacé en Grèce et en Turquie.

Le tournage qui s’est déroulé en Turquie a également été marqué par une effroyable tragédie. En effet, le binôme formé par Jonathan et Aurore avait été victime d’un terrible accident sur la route. Ce qui ne leur a pas permis de continuer la course. Malgré ses multiples péripéties, un binôme s’en est sorti vainqueur. Il s’agit du père chic Christophe, et de sa fille Claire. Et la victoire s’est jouée de peu avec leurs concurrents, Rose-Marie et Cinzia…

Ce que Christophe et Claire vont faire de leurs gains

Interrogés par l’équipe de Télé-Loisirs, les heureux gagnants ont confié : « Ce programme est intelligent, car il fait ressortir les meilleurs côtés de l’homme. On a vécu d’inoubliables moments de partage », souligne le père de famille, fier d’avoir contribué à réaliser le rêve de sa fille Claire. Le duo a réussi à décrocher des amulettes qui leur ont permis de gagner une cagnotte totale de 58 730 euros.

Christophe explique ensuite : « Je vais donner ma partie de l’argent à diverses associations caritatives notamment au Secours catholique ». Sa fille de son côté projette de faire plaisir à sa famille et ses proches. Comme elle le précise : « À 30 ans, c’est un joli coup de pouce dans la vie. C’est pas encore sûr, mais j’aimerais bien partir en vacances en famille ». Une belle victoire méritée pour ce duo très attachant !