Bonne nouvelle pour les fans d’avocats ! Nous avons trouvé l’astuce infaillible qui permet de les garder au frais plus longtemps. Exit le gaspillage ! La chair conserve sa couleur verte caractéristique, comme au premier jour, pendant plus de 4 mois.

Découvrez vite comment sauvegarder vos avocats plus longtemps chez vous, à la maison. Vous pourrez ainsi les déguster frais, en toute circonstance. Vous évitez également le gaspillage au passage. Sans plus tarder, on vous donne tous les détails !

Une astuce magique pour conserver l’avocat mûr plus longtemps

Force est de constater que lorsqu’on achète des avocats en grande quantité, on se creuse souvent la tête sur la manière de les conserver ! Parfois, on n’arrive pas à tous les consommer à temps. Et là, les fruits périmés atterrissent directement dans nos poubelles. Quel gâchis ! Pour éviter ce gaspillage inutile, une internaute vient de partager une astuce infaillible qui permet de conserver l’avocat pendant plusieurs mois.

Sur les réseaux sociaux, l’internaute a expliqué : « J’adore les avocats, mais j’en jette énormément. Pour éviter ce gaspillage, je place mes avocats mûrs dans le congélateur. Et je vous assure qu’il reste intact au moins trois à quatre mois ». La jeune femme sort ensuite les avocats du congélo et souligne : « Je le laisse décongeler pendant 30 à 60 minutes ». Une fois que l’avocat est plus mou, j’enlève une petite partie de la peau.

Des avis partagés…

Et effectivement, on aperçoit sur la vidéo que la chaire conserve sa jolie couleur verte caractéristique. Et la principale concernée d’ajouter : « Laissez-moi vous dire : ce bébé n’a pas vieilli d’un seul jour ». Une chose est sûre : sa technique crée actuellement le buzz sur la Toile. Les internautes n’ont pas tardé à réagir en dessous de sa publication. Parmi les commentaires, on peut lire : « “Sérieusement, tu le congèles ? Je vais essayer”, ou encore “Oh mon dieu, je n’ai jamais fait ça, je vais tenter”. D’autres signalent un changement de goût de l’avocat à l’issue de ce procédé. Il y a également ceux qui recommandent de les congeler puis d’en faire des smoothies.