Passé le cap de la cinquantaine, il n’est pas toujours évident de choisir la coupe de cheveux idéale. En effet, les cheveux commencent à ternir. Ce qui a tendance à vieillir rapidement notre apparence. Comment lutter contre ce fléau ? Nous avons demandé des conseils auprès des experts…

À partir de 50 ans, parfois un peu plus tôt, les cheveux deviennent cassants. Aussi, ils perdent de leur éclat et de leur vivacité. Résultats, on galère à les coiffer chaque matin et on se retrouve avec des cheveux qui tombent partout. Il y a urgence ! Selon les experts, il suffit de porter une coupe de cheveux adéquate à cet âge pour éviter ce type de tracas. L’occasion pour nous de vous partager les types de coiffures adaptées aux femmes âgées de plus de 50 ans. On vous laisse faire votre choix ! 

Comment entretenir ses cheveux lorsqu’on a plus de 50 ans ? 

Selon les experts, il est primordial d’adopter les bons gestes au quotidien pour avoir des cheveux doux et resplendissants de santé. À ce propos, il est recommandé d’opter pour les quatre astuces qui suivent. Elles sont simples et faciles à appliquer au quotidien. Dans la mesure où les résultats obtenus ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à consulter un coiffeur professionnel pour demander un diagnostic. Ce dernier est le plus à même de vous fournir les conseils les mieux appropriés à vos besoins. 

  • Cessez de vous frotter énergiquement les cheveux lorsque vous les lavez au shampooing ! Cette habitude ne fait que rendre les racines plus vulnérables. Les spécialistes préconisent également de rincer abondamment les cheveux avec de l’eau tiède après le shampouinage. 
  • Misez sur des produits capillaires adaptés à la nature de vos cheveux (colorés, endommagés, longs, courts, secs, déshydratés, etc.).
  • Évitez de mettre le brushing à la température maximale ! N’hésitez pas à utiliser un spray spécial ainsi que de la mousse coiffante pour protéger la chevelure contre les effets néfastes de l’appareil chauffant.
  • Pour celles qui ont des cheveux blancs, il faut savoir qu’ils sont beaucoup plus fragiles en raison de l’insuffisance de mélanine. C’est pourquoi il est fortement conseillé de les protéger des rayons UV du soleil en utilisant un masque hydratant.

Une nouvelle coupe de cheveux s’impose après 50 ans… 

Une fois le cap de la cinquantaine dépassé, l’envie de changer de look se fait de plus en plus ressentir. En effet, il s’agit d’un moyen idéal de rester plus jeune. Outre le fait de rendre les cheveux plus beaux, changer de coiffure à cet âge permet de rehausser le moral. Les coiffeurs spécialistes recommandent d’opter pour des coiffures mi-longues atteignant la hauteur des épaules. Une structure légèrement effilée est également de rigueur pour apporter du pep’s au look. Enfin, rien ne vous empêche d’adopter une jolie frange pour camoufler les rides du front.  

Si vous projetez de garder vos cheveux blancs, il va falloir redoubler d’efforts pour les entretenir au quotidien. Dans quel cas, ils s’abîmeront plus vite ! À ce propos, il est préconisé de réaliser des soins réguliers et de déstructurer de temps à autre la coiffure. Ceci est indispensable pour briser la note un peu terne de la chevelure. Niveau coloration, les nuances sombres sont fortement déconseillées. En effet, elles ont tendance à durcir le teint. Ce qui est à éviter à tout prix à cet âge. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous savez quoi faire !