Bonne nouvelle pour les adeptes de frites à emporter. On a trouvé la technique parfaite pour éviter qu’elles refroidissent et deviennent toutes molles ! On vous explique en détail !

Vous aussi vous raffolez des délicieuses frites à emporter bien fraîches en cas de petit creux ? Il faut dire que cette gourmandise raffole petits et grands dans les 4 coins du globe ! Seulement, lorsqu’elles commencent à refroidir, elles deviennent molles et perdent de leur croustillant. Ce qui gâche toute sa saveur exquise à la dégustation. Mais comment éviter ce désagrément ? Un ancien salarié de fast-food nous livre le secret…

La vente à emporter continue à avoir la côte

À l’heure où le confinement et les mesures sanitaires qui l’accompagnent sont toujours d’actualité, de nombreux consommateurs ont recours aux plats à emporter. Parmi les établissements qui tirent un maximum de profit de cette situation figurent les fast-foods à l’instar de McDonald’s, Burger King ou encore KFC. Le seul hic : après avoir acheté les croustillantes frites à emporter, elles se refroidissent sur le chemin. Résultats, elles ramollissent une fois arrivées à la maison.

Du coup, les consommer ne représente plus un régal ! Heureusement, il existe des moyens efficaces qui permettent d’éviter de tels résultats ! À ce propos, un salarié de McDonald’s a accepté de livrer son petit secret à l’occasion d’une récente entrevue pour une radio australienne. Les résultats de cette interview sont lisibles dans les colonnes du magazine Delish UK. Ce que la rédaction de PHPA vous propose de découvrir dans ce qui suit…

Le secret réside dans l’emballage…

Selon le principal concerné, la technique magique réside dans le légendaire sac en papier kraft qui renferme les frites à emporter. Première erreur à éviter : au lieu de fermer l’emballage comme de nombreux consommateurs ont l’habitude de faire, il est préférable de le laisser ouvert ! En effet, cela permet de contourner le processus de cuisson vapeur, à l’origine des frites molles. De plus, cette technique est conseillée pour ne pas tremper les frites !

D’autre part, nous avons souvent tendance à placer le sac à la verticale. Pourtant, si vous voulez conserver les croustillants de vos frites à emporter, il est préférable de déposer le sac à l’horizontale. Ce qui va permettre de refroidir de manière plus lente le fond de l’emballage. Et enfin, pour sauvegarder la chaleur des pommes de terre, pensez à disposer les hamburgers par-dessus. À présent vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochain saut chez un fast-food !