À partir de 35 ans, les femmes se posent des questions au sujet de la meilleure manière d’entretenir leur belle chevelure. Nous avons à ce propos interrogé des spécialistes en la matière. Et voici leurs réponses… 

Il est primordial de prendre soin de ses cheveux au quotidien lorsqu’on est une femme. De plus, avec l’évolution de l’âge et les divers facteurs d’agression externe, la chevelure requiert davantage d’entretien. Aujourd’hui, on aimerait s’adresser particulièrement à celles qui ont plus de 35 ans. N’hésitez pas à appliquer les conseils de ces experts pour conserver votre belle crinière le plus durablement possible. 

Pourquoi faut-il régulièrement prendre soin de ses cheveux ?

D’une manière générale, l’entretien des cheveux se fait par pure habitude au quotidien. Nombre d’entre nous ne savent pas exactement ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Or, ces gestes quotidiens vont avoir une influence directe ou indirecte sur l’état de santé de nos cheveux. Mais comment prendre efficacement soin de notre chevelure, notamment après 35 ans ? En effet, à partir de cet âge, les cheveux blancs commencent à faire leur apparition. Dans certains cas, les cheveux deviennent cassants et difficiles à coiffer. D’où l’intérêt d’opter pour les bons gestes.

Il faut savoir que les cheveux représentent une matière vivante. En d’autres termes, ils naissent, grandissent et vieillissent au fur et à mesure que les années passent. Résultat, ils perdent de leur vitalité. De ce fait, pour les entretenir, il convient de les coiffer tous les jours et de réaliser un shampoing au moins une fois par semaine. Une routine capillaire qui mérite également une attention plus minutieuse.

Pour que la chevelure s’épanouisse, il est important de bien en prendre soin. C’est pourquoi lorsqu’on les brosse, il est vivement recommandé de faire preuve de délicatesse. Les experts conseillent également de les coiffer à partir des extrémités avant de remonter vers le cuir chevelu. Selon eux, ceci permet de limiter les risques de casse au cours du coiffage. Par ailleurs, lorsqu’on a fait les cheveux, il ne sert à rien de les frotter énergiquement. En bref, douceur et délicatesse sont les maîtres mots lorsqu’on souhaite entretenir ses cheveux, quel que soit notre âge.

Les conseils des professionnels pour les femmes âgées de plus de 35 ans

Les produits capillaires méritent également un focus à travers ce dossier. En effet, il est important de bien choisir les soins utilisés pour ne pas agresser le cuir chevelu. Par ailleurs, au cours du séchage, il est préférable de laisser les cheveux sécher à l’air libre. En effet, le brushing est déconseillé lorsqu’on veut prendre soin de sa crinière. Toutefois, si vous n’avez vraiment pas le choix, pensez à régler le sèche-cheveux sur la température la plus basse, c’est-à-dire froide.

D’autre part, pour celles qui ont des cheveux blancs, il faut savoir que ces derniers sont plus vulnérables que les autres types de cheveux. Les spécialistes préconisent ainsi de les protéger contre les rayons UV du soleil pour éviter leur dessiccation. Pensez à utiliser les produits appropriés. Après 35 ans, une nouvelle coupe de cheveux peut également être nécessaire pour paraître plus jeune.

Attention, il est cependant primordial de choisir une coiffure appropriée à votre morphologie, à votre teint et à la forme de votre visage. À ce propos, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un visagiste. Ce dernier est le plus à même de vous indiquer la coiffure idéale appropriée à vos besoins. En matière de coloration, il faut savoir qu’après cet âge, il est de rigueur d’opter pour des couleurs plus claires. En effet, ces dernières permettent d’adoucir les traits et d’apporter une agréable touche de fraîcheur et de jeunesse.