La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ! Nagui vient d’annoncer la fin de sa carrière en tant qu’animateur de l’une des émissions cultes de France 2. Pour éviter les fausses rumeurs, il a décidé de prendre les choses en main. Zoom sur cette déclaration fracassante de l’animateur !

Comme le dit si bien l’adage : « Toute bonne chose a une fin », Nagui a décidé de quitter le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Pourquoi cette lourde décision après tant d’années à faire la pluie et le beau temps des téléspectateurs de France Télévisions ? On vous dit tout !

La fin d’une collaboration fructueuse

Vers le milieu des années 90, le mari de Mélanie Page se retrouve au cœur d’un bad buzz. À l’époque, les téléspectateurs et les autorités l’avaient dénoncé pour travailler à la fois en tant que présentateur et producteur. Au même titre que Jean-Luc Delarue, le Bloch-Lainé se désole de cette mauvaise image qui va l’accompagner longtemps dans sa carrière. Ce dernier décide de faire une pause sur TF1 et même Canal +. Hélas, l’expérience vire au cauchemar. De retour sur France Télévisions, il ne compte plus jamais se laisser faire !

Résultat, Nagui décide de chercher des programmes à animer. Ses efforts finissent par payer. Ses deux émissions « N’oubliez pas les paroles » ou encore « Tout le monde veut prendre sa place » sont très appréciées du public de France 2. La magie opère et le présentateur devient même l’une des personnalités préférées du public au petit écran. Mais dernièrement, il a fait part de sa décision de tirer sa révérence aux commandes de TLMVPSP.

Dans sa vidéo publiée en ligne, le père de Nina Fam a indiqué : « Ça a commencé en juillet 2006. Ça s’appelle une belle histoire ». Pour les followers, il est clair qu’il a décidé de rendre son tablier. Mais pourquoi ? Les questions n’ont pas tardé à jaillir sur les réseaux sociaux. Mais le principal intéressé n’a pas fait de commentaire. Jusqu’à ce que l’équipe du Parisien se mette à l’interviewer pour connaître les motifs de ce départ inattendu.

« Le jeu va se poursuivre avec quelqu’un d’autre… »

C’est avec honnêteté et franchise que Nagui a ainsi affirmé : « Cette décision est mûrement réfléchie (…) je n’avais plus l’appétit, la “grinta” comme on dit dans le foot (…) je préfère arrêter avant qu’on m’arrête ». Pour éviter les mauvais bruits qui courent, il préfère préciser qu’il s’agit d’une séparation en douceur avec le reste de l’équipe. Et de prévenir : « Si des personnes prétendent une mésentente ou une quelconque forme d’engueulade, ce n’est pas du tout le cas dans cette affaire. On n’a juste pas la même vision des choses ».

Malgré tout, l’acolyte de Magali Ripoll a tenu à rassurer les fans de l’émission comme quoi elle sera désormais entre les mains d’un ou une autre animateur(trice). Comme il le souligne : « Le jeu va se poursuivre avec quelqu’un d’autre. Ça va faire du bien au programme et permettre d’y mettre autre chose ». Reste à savoir qui va donc remplacer Nagui sur France 2. Affaire à suivre…