La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des fans. Vianney vient d’annoncer la fin de sa carrière en tant que chanteur. Et c’est définitif ! On fait le point pour vous !

Le week-end dernier, Vianney avait répondu présent à l’invitation de Nikos Aliagas dans l’émission Sept à Huit, sur TF1. L’occasion pour le coach de The Voice de faire une annonce capitale au sujet de sa carrière qui prendra fin bientôt…

Une chanson qui a fait monter la pression

Depuis plusieurs semaines, Vianney brille sur le plateau de The Voice aux côtés d’Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine. Malheureusement, au cours des premières séances de battle, le duel entre ses deux talents, Stellia Koumba et Mentissa Aziza n’a pas été concluant. En effet, lors de l’interprétation de Freedom de Beyoncé, l’une d’entre elles n’était pas dans son assiette.

Il faut dire que Stellia avait beaucoup de mal avec l’anglais. La jeune femme n’a pas manqué de faire part de son désaccord avec le chanteur de 24 ans. Selon ses confidences : « Je me suis dit “Pourquoi” Je suis partie sur un monument de la chanson française, pour qu’il me fasse interpréter du Beyoncé ? Mais qu’est-ce qu’il va se passer ? ».

Plus tard, au cours des répétitions, c’est Mentissa qui s’est sentie exposée aux risques : « C’est une chanson rapide (…) et en plus y’a du rap ! Ça commence à faire beaucoup ! ». Au cours de la prestation, les deux principales concernées s’en sont finalement bien sorties. De quoi faire plaisir aux quatre jurés. « Maintenant, je réalise le choix de cette chanson. C’est vraiment une chanson magnifique, avec des paroles symboliques, un message », a confirmé Stellia.

« Ça s’arrêtera bientôt, définitivement. Je le ressens ».

Le jour suivant ces premiers duels, Vianney fait des révélations fracassantes dans Sept à Huit. Face à Audrey Crespo-Mara, l’interprète de « Beau-papa » confie son intention de mettre fin à sa carrière de chanteur. S’il compose depuis plusieurs années pour d’autres célébrités à l’instar de Céline Dion et Louane, le chanteur semble être arrivé au bout de son parcours. Comme il l’a expliqué : « Ça s’arrêtera bientôt, définitivement. Je le ressens ».

Décidément, le principal concerné est décidé à accorder la priorité désormais à sa famille. Comme il le souligne : « Je sais que le jour où j’aurai des gosses, je n’aimerais pas leur imposer ce rythme-là. Il faudra juste que je trouve le bon équilibre pour continuer à vivre de ma passion, tout en consacrant assez de temps aux gens que j’aime ». Pour les fans, c’est la désolation…