Le carré court a le vent en poupe cette année ! À l’approche des beaux jours, une coupe particulière fait sensation. Il s’agit de la « Boys band bob ». Détails…

La coiffure en vogue du moment s’inspire du carré court fièrement porté par les Boys band des années 90. Un look chic et original actuellement très à la mode. Cette nouvelle tendance a notamment été popularisée par Kaia Gerber sur les réseaux sociaux.

Un vent de nostalgie souffle sur la tête des beautystas

Qui n’a pas vibré au rythme de la musique des Boys Band dans les années 90 ? On se rappelle notamment des Backstreet Boys, notamment de Nick Carter et son look déjanté. Il faut dire qu’à l’époque sa coupe au champignon très originale a fait craquer les admirateurs. Ses cheveux sont lisses et la coupe courte se distingue par sa raie du milieu. Un style qui semble aujourd’hui reprendre du poil de la bête !

En effet, plusieurs célébrités l’ont déjà adopté cette année. C’est notamment le cas de l’actrice américaine Kaia Gerber. Depuis, cette coupe à la garçonne est très demandée dans les salons de coiffure. Encore plus court que le carré traditionnel, elle se porte de manière simple ou avec quelques accessoires. À la clé, un look chic et glamour qui nous replonge droit dans l’ambiance des nineties.

Une coupe synonyme de « liberté »

Kaia Gerber a donné du renouveau à ce style épique des années 90. En 2019, la mannequin avait déjà opté pour un carré court très à la mode. Depuis, elle ne peut plus s’en séparer ! Et cette année, elle s’est inspirée du style de Kurt Cobain. À l’occasion d’une récente entrevue pour Vogue Australie, l’actrice a confié : « J’ai ressenti une pression par rapport à mes cheveux longs. Je devais absolument avoir de beaux cheveux, car c’est ce qu’on attendait de moi. Plus tard, j’ai pris conscience que je pouvais couper mes cheveux comme je le voulais. Et je l’ai fait. À présent, je me sens moi-même ».