Cyril Hanouna a une nouvelle fois sorti ses griffes ! Cette fois, il s’en est pris violemment à Jean-Luc Lemoine. Pour rappel, notons que cet ancien chroniqueur de TPMP a quitté le show de C8 il y a trois ans…

Au début de la semaine, Cyril Hanouna a décidé de régler ses comptes avec la chaîne pour laquelle travaille actuellement son ancien chroniqueur, Jean-Luc Lemoine. Baba, comme on le surnomme, a ainsi créé le choc sur le plateau de Touche pas à mon poste en dézinguant France 3. Selon lui, cette chaîne du groupe France Télévisions est déjà « tombée dans l’oubli ». Le point à travers cet article. 

Un départ aux raisons mystérieuses

En 2018, Jean-Luc Lemoine prend la décision de claquer la porte de C8. Il quitte le fameux talk-show télévisé animé par Cyril Hanouna après avoir travaillé en tant que chroniqueur pendant 7 ans. Concernant ce départ inattendu, le trublion du PAF a expliqué : « Il avait fait part de son souhait de quitter la table de TPMP. On lui avait proposé de nous rejoindre pour faire les quatre tiers une fois par semaine, ça ne lui convenait pas » en 2018.

L’humoriste de 51 ans a pour sa part affirmé que les relations avec la chaîne télévisée commençaient à être compliquées. Après son départ, dont les réelles motivations sont encore floues aux yeux des téléspectateurs, l’ex-acolyte de Jean-Michel Maire orchestre le programme « Samedi d’en rire » sur France 3. Mardi dernier, le public l’a retrouvé avec Donel Jack’sman et Nadège Beausson-Diagne dans l’émission « Rire ensemble contre le racisme » sur France 2.

« Je ne peux pas vous laisser dire ça »

Nadège Beausson-Diagne, conviée sur le plateau de Touche pas à mon Poste le lundi 15 mars dernier, est venue pour promouvoir le show télévisé « Samedi d’en rire ». Elle officie dans ce programme aux côtés de Jean-Luc Lemoine, Élodie Poux et Marc Toesca. L’occasion pour l’animateur vedette de C8 d’évoquer son point de vue concernant la chaîne France 3. Baba lâche ainsi hilare : « (…) Samedi d’en rire, Ça cartonne sur les plus de 80 ans et sur les personnes en voie de disparition ». 

Des remarques qui ont offensé la comédienne de 48 ans, Nadège Beausson-Diagne. Cette dernière n’a pas hésité à réagir en affirmant : « Je ne peux pas vous laisser dire ça ». Et son interlocuteur de préciser : « On les aime bien, mais France 3, lorsque tu as moins de 40 ans, tu enlèves le bouton, tu te dis : “après tout, je n’irai jamais (sur cette chaîne, ndlr.) ». Ambiance…