Cyril Lignac et son ex-compagne entretiennent une relation professionnelle pas comme les autres. En effet, d’une certaine manière, cette dernière s’immisce dans le business juteux du chef étoilé. Explications.

Depuis le début du confinement en 2020, Cyril Lignac est très suivi par les fidèles téléspectateurs de M6. Son émission baptisée « Tous en cuisine » a en effet connu un succès sans précédent. Comme le dit le célèbre adage : « Derrière chaque grand homme se cache une femme ». Il semblerait que la femme en question ne soit autre que son ex-compagne, Laurence Mentil.

Un chef cuisinier qui fait carton plein !

Les émissions présentées par Cyril Lignac connaissent toutes un grand succès sur La Six. Parmi elles : « Le meilleur pâtissier », « Mon plus beau gâteau » ou encore « Tous en cuisine ». Le chef cuisinier de 43 ans enchaîne les exploits au petit écran. Très proche des téléspectateurs, il n’hésite pas à rivaliser d’ingéniosité pour obtenir les meilleures audiences. Mais en dehors des caméras, l’acolyte de Jérôme Anthony détient également un immense empire culinaire.

Le chef étoilé a en effet créé un groupe en son nom, sous lequel il regroupe l’ensemble de son patrimoine. Ceci inclut ses nombreux établissements (restaurants, bistrots, pâtisseries, bar à sushis… Un succès qu’il doit énormément à une femme qui n’est autre que son ex-compagne, Laurence Mentil. La jolie blonde est la PDG même de ce fameux groupe et tire les ficelles dans le business du fils de Janine Gazeau.

« On est un duo dans l’âme »

Depuis 2005, la jeune femme a été sacrée bras droit officiel de l’as des fourneaux. Une implication qui ne change rien à leurs rapports professionnels. Comme le souligne Laurence Mentil lors d’une récente entrevue : « Avec Cyril, on a grandi ensemble personnellement et professionnellement, on est un duo dans l’âme ». Une complicité qui lui permet d’assurer avec brio son rôle de cheffe d’entreprise au sein du groupe Cyril Lignac. Une responsabilité qu’elle est aujourd’hui fière d’assumer : « C’est à double tranchant et j’ai dû rapidement gérer, protéger et m’adapter à son image de chef étoilé ». Et la femme d’affaires de conclure : « On est un comme un grand frère et une petite sœur, parfois l’inverse ». Bref, un duo d’ex pas comme les autres !