Décédé le 14 janvier 1986 à la suite d’un effroyable accident, Daniel Balavoine continue à alimenter la presse médiatique. À ce propos, de nouvelles vérités viennent de surgir concernant sa mort. On vous dit tout !

Aux dernières nouvelles, quelques détails supplémentaires viennent d’être dévoilés concernant les réelles circonstances de la mort de Daniel Balavoine. Des évènements imprévus auraient provoqué cette tragique disparition. Le point à travers cet article.

Un terrible accident…

Au mois de janvier 1986, Daniel Balavoine s’est éteint à l’âge de 34 ans. Le chanteur a succombé des suites d’un effroyable accident d’hélicoptère alors qu’il ne devait pas y être. Un engin qui transportait à son bord quatre autres passagers, tous morts. Mercredi dernier, TMC a diffusé un documentaire retraçant cette tragédie et qui s’intitule « Daniel Balavoine, 35 ans déjà : sa vie, sa bataille ».

Lorsque le drame est survenu, la célébrité se trouvait sur le parcours du Paris-Dakar. À l’époque, il était ambassadeur auprès de l’association humanitaire des Paris du cœur. Il s’était rendu au Mali avec Thierry Sabine, pilote et créateur de la course. Celui-ci projetait de rejoindre le bivouac à Gourma-Rharous, lieu de destination de l’étape du jour.

5 passagers périssent dans l’accident


À cette occasion, l’interprète de « L’Aziza », qui avait toujours voulu monter dans un hélicoptère, est parvenu à décrocher l’autorisation de monter à bord. Il était donc monté dans l’appareil à la place du journaliste sportif Jean-Luc Roy. Parmi les autres passagers, il y avait avec lui François-Xavier Bagnoud, le pilote, Nathalie Odent et Jean-Paul Le Fur, journalistes et enfin Thierry Sabine.

Après avoir atterri vers 18 h, l’engin ne devait plus redécoller une fois le soleil couché. Hélas ! Il a redécollé. Une grosse tempête de sable a perturbé l’envol, le pilote a pris l’initiative d’atterrir d’urgence, mais Thierry lui met la pression pour s’envoler. C’est ainsi que l’appareil a heurté une dune de sable vers 19heures. La mort fut inévitable…