Alors que le printemps bat actuellement son plein, de nombreuses femmes aspirent à un changement de look. Cette coiffure irrésistible baptisée « Outgrown Bob » répondra sans doute à vos attentes…

Depuis le début du printemps 2021, plusieurs coupes de cheveux ont été partagées sur la Toile et les magazines spécialisés. De quoi nous donner des inspirations pour notre prochain changement de tête. À ce propos, l’« Outgrown Bob » a vraiment tout pour plaire en raison de son originalité et la fraicheur qu’il dégage. On fait le point sur cette nouvelle tendance pour vous !

Un carré qui est tout simplement à craquer

Depuis le début de cette année, les carrés se retrouvent sur toutes les têtes. De nombreuses femmes les portent en mode « court », « long » ou « strict ». Une coupe de cheveux qui présente l’avantage de s’adapter à toutes les générations. De plus, vous êtes libre de lâcher vos cheveux ou de les attacher pour gagner plus de longueurs. La coiffure atteint le niveau des épaules et il est tout à fait possible de modifier les coupes à volonté. C’est ce qui séduit le plus les beautystas dans le carré.

L’Outgrown Bob présente de multiples avantages :

  • Il n’est ni trop long, ni trop court. Ce qui simplifie le coiffage et l’entretien de la coupe au quotidien
  • La longueur est parfaite pour réaliser de nombreuses coupes.
  • Il s’agit d’une coiffure idéale pour celles qui cherchent une coupe de cheveux polyvalente.

Selon vos préférences, vous êtes libres de lisser ou boucler vos cheveux. Pensez à consulter l’avis d’un coiffeur professionnel ou d’un visagiste pour être sûre de ne pas rater votre coup. Attention à ne surtout pas vous couper les cheveux devant un miroir. Le résultat risque fortement de vous décevoir. N’hésitez pas à faire un tour sur la Toile pour trouver de nombreux clichés du Outgrown Bob. Si vous disposez d’une coupe un peu trop stricte, nous vous invitons à miser sur des mèches plus claires. À la clé, un visage plus lumineux et un style rafraichi.

Quelles sont les diverses déclinaisons du « Outgrown Bob » ?

Il est possible de réaliser une raie tracée au milieu ou sur le côté avec le Outgrown Bob. Tout dépend de vos goûts ! Pour ce faire, ramenez une partie de la chevelure de l’autre côté dans le but d’obtenir un joli mouvement. Ceci apportera également plus de volume et de densité à votre coiffure. Vous pouvez tout faire avec : les onduler, les boucler ou encore les lisser. Pour les plus audacieuses, il est même possible d’accompagner cette tendance avec une ou plusieurs tresses disposées sur le côté afin de structurer le visage. Rendez-vous sur Instagram ou sur YouTube pour découvrir davantage de tutoriels présentant les avantages de cette coupe de cheveux…