Une nouvelle tendance fait actuellement vibrer les internautes sur Instagram. Une coiffure made in France baptisée « French Disco ». La rédaction de PHPA vous propose de faire un tour sur cette nouvelle coupe dans les prochaines lignes !

À en croire la presse étrangère, le French Disco connaît un succès fulgurant ces derniers temps. Une tendance qui nous vient directement de l’hexagone. En tout cas, sur Instagram, les beautystas sont nombreuses à avoir succombé à cette coiffure singulière. On vous donne tous les détails !

La french touch gagne du terrain en 2021

Sharon Tate porte une grande admiration envers Catherine Deneuve et son look original. Bella Hadid, quant à elle, voit en Carla Bruni la femme parfaite. Pamela Anderson de son côté a toujours été envoûtée par Brigitte Bardot. Davantage de faits qui confirment la notoriété de nos figures françaises auprès de la gent féminine. Si on a toujours cru que les nouvelles tendances proviennent généralement des USA, aujourd’hui la donne a changé. Et oui, en France aussi, il y a des styles et coiffures qui font rêver !

Mis à part les produits cosmétiques qui font le renom de l’Hexagone, l’univers de la beauté capillaire ne se retrouve pas en reste. Il suffit de faire un tour sur les sites web d’actualités étrangères pour voir de nombreuses coiffures qualifiées de « très françaises ». C’est par exemple le cas de l’indémodable french Bob, ou plus récemment la tendance baptisée french disco. Et c’est sur cette dernière que nous allons nous pencher dans la seconde partie de cet article.

La coupe « french disco », c’est quoi exactement ? 

C’est le hairstylist, Kevin Murphy qui est à l’origine de cette nouvelle coiffure. Elle repose sur des mises en beauté à l’ancienne adoptée par les figures emblématiques françaises de l’époque. C’est avant l’apparition de l’épidémie qu’elle a vu le jour, au cours de l’ultime Fashion Week. Elle s’inspire des coupes négligées à l’époque, mais qui apportent un max de mouvement. Comme le rapporte le spécialiste dans les colonnes du magazine « Popsugar ».

En vérité, cette tendance se démarque par sa frange à la Brigitte Bardot, rehaussée par un brushing ondulé et sexy. Ce qui apporte un meilleur volume notamment pour les cheveux fins. À la clé, une mise en beauté qui ressemble à celle de Sylvie Vartan ou encore Catherine Deneuve durant les 70’s.