En quête d’une nouvelle coupe de cheveux à quelques jours de la Saint-Valentin ? Osez la tendance du moment avec ces coiffures glamour qui vont faire craquer votre moitié ! Le point à travers cet article. 

A chaque saison sa coupe de cheveux associée ! Pour le printemps et l’été 2021, la tendance ne cesse d’évoluer et de surprendre. Aux dernières nouvelles, voici les trois types de coiffures ultra glamour qui vont marquer les deux prochaines saisons. Pour laquelle d’entre elles allez-vous succomber ? On vous laisse faire le choix…

Printemps-été 2021 : la coupe courte continue à avoir la cote !

Bonne nouvelle pour toutes les beautystas en quête d’un changement de look original en ce début du printemps ! En effet, les femmes sont bien connues pour avoir du mal à se décider. Et la tâche s’avère encore plus compliquée lorsqu’il s’agit de miser sur une nouvelle coupe de cheveux. Certaines d’entre nous sommes même frustrées à l’idée de couper le moindre centimètre de cheveux, de peur de regretter par la suite. C’est justement pour éviter les déceptions qu’il est important de se renseigner sur les nouvelles tendances du moment.

Parmi elles figurent les coupes courtes un peu plus sophistiquées. On les connaît mieux aujourd’hui sous la dénomination « coupe boyish » ou « à la garçonne« . L’avantage ? Un petit côté bohème et un style rebelle qui va à la perfection aux femmes de caractère. Attention, il s’agit d’un changement radical ! Alors si vous n’êtes pas prêtes à vivre une grosse métamorphose, passez le tour. Pour rehausser les traits de visage, n’hésitez pas à déployer une simple mèche sur le devant du visage. Look élégant et glamour garanti !

Printemps-été 2021 : l’indémodable carré et les coupes longues toujours au rendez-vous !

D’une part, la mode des années 60 revient cette année avec un carré qui a tout pour plaire ! Une coiffure à l’ancienne rendue célèbre par les icônes emblématiques de la mode de cette époque. Un charme vintage qui ne cesse de gagner du terrain depuis quelques mois. Pensez à rajouter une petite frange à la Brigitte Bardot par exemple, si l’envie vous tente ! N’hésitez pas à consulter l’avis du coiffeur sur les autres éventuelles franges qui conviennent à votre morphologie de visage. 

Si vous souhaitez absolument garder vos longueurs, pas de souci ! Cette saison, les coupes longues restent toujours très tendances. Et si vous avez le privilège d’avoir des boucles au naturel, c’est encore mieux ! Les professionnels recommandent aujourd’hui de léger dégradé pour rehausser la beauté des longueurs. Mais tout dépend de vous ! L’objectif est d’obtenir des résultats qui se rapprochent le plus possible du naturel. En effet, le « naturel » est devenu le maître-mot en matière de mode cette année. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous avez peut-être déjà une idée de la prochaine coupe que vous allez demander à votre coiffeur !