Parmi les célèbres tubes de la chanteuse Diam’s figure celui intitulé « Big Up ». Dans cette chanson, l’artiste évoque son dégoût envers les hommes. Passons en revue les détails au sujet de ce morceau qui a cartonné dans les années 2000 ! 

Il y a exactement quinze ans, Diam’s avait sorti son opus intitulé « Dans ma bulle ». La génération des années 2000 connaît bien cet album puisque les jeunes de l’époque vibraient aux sons des tubes mythiques de Mélanie Georgiades. Parmi eux : « Ma France à moi », « La Boulette », « Confessions nocturnes », mais aussi « Big Up ».

Diam’s : une chanteuse qui a décroché plusieurs mérites 

Bien qu’elle ne soit plus présente sur la scène médiatique, Diam’s reste dans le cœur des fans qui apprécient sa musique jusqu’à aujourd’hui. En effet, la chanteuse de 40 ans a réussi l’exploit de vendre un maximum de disques en France grâce à des tubes que le public connaissait par cœur. Une quinzaine d’années plus tard, les paroles de ses chansons continuent à résonner dans les têtes.

En février 2006, l’interprète de « jeune demoiselle » avait sorti un opus baptisé « Dans ma bulle ». Un album qui va l’aider à décrocher le fameux disque d’or suivi plus tard d’un disque de platine. L’année suivante, l’artiste réussit un bel exploit en obtenant un disque de diamant. En effet, elle est parvenue à vendre près de 750 000 exemplaires de son album. Le 20 janvier 2007, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, Arthur et Florence Foresti lui accordent une belle récompense.

Elle est alors sacrée titulaire de « La chanson francophone de l’année » grâce à « La Boulette ». Au même moment, elle obtient deux autres prix : celui de l’album francophone et celui de l’artiste féminine francophone.

Parmi les chansons marquantes présentes dans cet album épique figurent son featuring avec Vitaa, intitulé Confessions Nocturnes. L’interprète de « À fleur de toi » a d’ailleurs posté une publication de leur dernière rencontre sur Instagram. Des retrouvailles qui ont eu lieu au mois d’octobre dernier. En description, la compagne de Hicham Bendaoud a indiqué : « Les années s’écoulent, mais rien ne nous sépare ».

« Big Up » : un titre qui a fait sensation dans les années 2000

Par ailleurs, parmi les autres titres qui ont eu un succès fulgurant figure « Big Up ». Un morceau dont les paroles sont très touchantes. Dans le refrain, Diam’s partage un message très fort : « Big up à toutes mes sœurs, à toutes celles qui se sentent seules. La vie est courte et tu le sais (…) Vas-y fonce et pense à ta vie ».

La chanteuse révèle également à travers ce morceau un passage particulier au sujet des hommes : « Moi aussi j’suis comme toi, je traverse trop de périodes de doutes. Parfois les hommes me dégoûtent, mais j’tiens debout ma sœur (…) ». Dans ce titre, la rappeuse française cite plusieurs célébrités qu’elle porte dans son cœur. C’est notamment le cas d’Amel Bent, Mélissa M, Nina Kerkana ou encore son acolyte de toujours, Vitaa.