Impossible pour Pierre-Jean Chalençon de rester muet face aux attaques de Sophie Davant concernant l’affaire dîners clandestins. La réaction de son ancien collègue a été sans appel : « Bonjour l’esprit d’équipe ! »

« Il n’en a fait qu’à sa tête, je lui ai prévenu », a répété Sophie Davant ces derniers jours, en faisant référence à son ancien collègue, Pierre-Jean Chalençon. Une critique qui est très mal passée auprès de l’ex-acheteur d’Affaire conclue. Voici sa réaction et c’est cash !

« Bonjour l’esprit d’équipe, à part Julien »

Le weekend dernier, lors d’une entrevue pour Télé Loisirs, Sophie Davant s’est prononcée au sujet de la polémique liée aux dîners clandestins. Pour rappel l’affaire pointe du doigt Pierre-Jean Chalençon, accusé d’avoir organisé en douce des soirées mondaines au sein du palais Vivienne. La présentatrice de France 2 a notamment dénoncé l’ancien acheteur d’avoir fait vent de ses conseils et de ses mises en garde. Comme elle le précise dans l’entretien : « Il ne m’a jamais écouté (…) On ne peut pas faire et dire n’importe quoi ».

Sur Twitter, le spécialiste de Napoléon a pris la peine de répondre à la mère de Valentine et Nicolas. Il avait ainsi rédigé : « Comme dirait ma grand-mère… les conseilleurs ne sont pas les payeurs… ». Et de préciser par la suite : « J’apprécie beaucoup Sophie, c’est une bonne amie, mais honnêtement, depuis que j’ai quitté l’émission, personne n’a bronché !!! (…) Bonjour l’esprit d’équipe, à part Julien ».

Pour rappel, lors de sa prise de parole, l’acolyte de Caroline Margeridon n’était pas très tendre avec le collectionneur de 51 ans. Elle avait déclaré : « Il n’a jamais pris mes conseils en considération. C’est aussi simple que ça. Il n’en fait qu’à sa tête (…) C’est une figure qui aurait pu apporter énormément de choses par son savoir et son grain de folie. Hélas, il n’a pas su se maîtriser. Je suis déçue, car je trouve qu’il s’enfonce dans des excès inutiles ».

Pierre-Jean Chalençon au cœur d’un bad buzz

Le faux sosie de Michel Polnareff qui a contribué au succès d’Affaire conclue est accusé d’avoir organisé des soirées incognito avec le chef cuisinier Christophe Leroy au sein de sa propriété située au cœur de Paris. La polémique a commencé après la diffusion d’un reportage par M6. Un des organisateurs de la réception a été identifié. Et c’est le nom du spécialiste de Napoléon qui a été désigné.

Il semblerait que des personnes haut placées de l’État auraient même participé à ces festivités, à l’heure où le contexte sanitaire actuel n’autorise pas ce genre de festivités. Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon avait avancé l’hypothèse d’un Poisson d’avril pour sa défense. Encore un autre sujet brûlant de l’actualité à suivre ! La rédaction de PHPA vous tient au courant…