Parmi les figures incontournables de la télévision francophone figure Évelyne Dheliat. Aujourd’hui on vous propose de découvrir son jardin secret pour connaître un peu plus le cadre de vie de notre Miss Météo préférée !

Evelyne Dheliat a su conquérir le cœur de millions de téléspectateurs grâce à sa personnalité attachante. Depuis plusieurs années, elle informe les Français au sujet des prévisions météorologiques avec son plus grand sourire. Mais qu’en est-il de la vie personnelle de la Miss Météo ? Aujourd’hui elle nous plonge au cœur de sa propriété où l’on retrouve par exemple de vieux objets datant des années 30 et 40. Zoom sur cette visite inédite de l’animatrice phare de TF1 !

La demeure d’Évelyne Dhéliat en quelques mots…

Évelyne Dhéliat est visiblement une grande passionnée des objets anciens. En effet, elle ne lésine pas sur les moyens pour récupérer de vieux articles dans les brocantes. Elle les collectionne et les présente ensuite dans son salon et dans sa cuisine. Deux pièces de sa maison qui intriguent énormément les visiteurs. En ce qui concerne les mobiliers qui équipent sa maison, la journaliste de 72 ans a tenu à apporter quelques explications.

La jolie blonde souligne ainsi : « J’aime les meubles qui dégagent une certaine personnalité. Dans le salon, vous voyez des canapés contemporains, une vieille commode datant des années 40, sans doute originaires du sud. J’ai trouvé de splendides pièces en province au cours de certaines ventes à l’encan. Parfois, il est nécessaire de les rafistoler un peu. Mais il faut avant toute chose conserver leur patine. Ma maison est chaleureuse. Ceux qui s’y rendent confirment qu’ils s’y sentent bien ».

Cette destination qu’elle apprécie énormément

Le train de vie quotidien d’Évelyne Dheliat requiert un maximum d’efforts et de concentration. Sans oublier que son métier est plus ou moins chronophage. Durant ses temps libres, l’ex-compagne de Philippe Maraninchi apprécie de ce fait le fait de se ressourcer. Et sa destination préférée demeure le sud-ouest de la France. En effet, depuis toute petite, l’animatrice part régulièrement en vacances à Saint-Jean-de-Luz durant l’été.

Une magnifique région pour laquelle elle garde de précieux souvenirs. Parmi eux figurent les courses en sac, les compétitions de châteaux de sable ou encore les balades en calèche. Un village qui permet à la mère de famille de se dépayser et d’oublier la routine quotidienne. Raison pour laquelle elle s’y rend deux à trois fois par an pour faire le plein d’oxygène.

Sur place, elle y retrouve ses fidèles amis habitant dans le quartier, les paysages à couper le souffle de la campagne, l’océan, les montagnes… Bref tout un cadre idyllique qui lui permet de décompresser et de profiter pleinement de la vie au grand air, avant de vaquer à ses occupations habituelles. Une chose est sûre, Évelyne Dhéliat reste l’une des personnalités préférées des Français qui espèrent la retrouver aussi longtemps que possible devant la météo chaque soir !