Les bruits courent sur les réseaux sociaux ces derniers jours au sujet du cachet touché par Évelyne Dhéliat. Mais combien la Miss météo de TF1 touche-t-elle en présentant les conditions météorologiques au quotidien ? Révélations.

Alors que son confrère, Jean-Pierre Pernaut a dernièrement quitté l’antenne du JT de 13 h, cette fois, c’est le départ d’Évelyne Dhéliat qui fait l’objet de débat sur la Toile. À l’occasion d’une entrevue pour Télé Poche, la Miss Météo de TF1 s’est prononcée sur le sujet et la possibilité d’un éventuel départ à la retraite. On vous partage tous les détails !

Combien gagne-t-elle en présentant la météo sur La Une ?

Voici une question qui titille la curiosité des fidèles téléspectateurs de La Une. Des journalistes ont donc décidé de mener leur petite enquête et les réponses obtenues ont de quoi abasourdir. D’une manière générale, la somme de 75 millions d’euros se répète souvent depuis 2017. Vraie info ou intox ? 

Dans tous les cas, à en croire une publication du magazine VSD, Évelyne Dhéliat ne figure pas dans le top 10 des personnalités les mieux payées au petit écran. Ce qui démentirait la rumeur des 75 millions d’euros. Par ailleurs, dans cette publication, on peut lire le nom de Cyril Hanouna. Il semblerait que l’animateur vedette de « Touche pas à mon poste » touche chaque année 50 millions d’euros grâce à son business ! Mais que nous révèle la Miss Météo de TF1 ?

« Pour le moment, je n’ai pas prévu de quitter l’antenne »

Cela fait une bonne trentaine d’années qu’Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de la chaîne privée. Mais compte-t-elle encore poursuivre sa carrière de Miss Météo ? À l’occasion d’une entrevue menée par nos confrères de Télé Poche, la principale concernée s’est prononcée. Selon ses explications : « Pour le moment, je veux rester. Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la production et du public. Pour le moment, je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne ». 

La principale intéressée a ensuite profité de cet interview pour confier les ambitions de ses petits-fils de suivre ses traces ! En effet, les deux adolescents seraient prêts à prendre la relève le moment venu. Comme le souligne leur grand-mère : « Mes petits-fils sont très motivés à l’idée de travailler en tant que présentateur météo. Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses (…) ». Qui sait, peut-être qu’un jour nous allons les voir à l’œuvre au petit écran. Le temps nous le dira !