Faustine Bollaert vit actuellement des jours sombres ! En effet, un mystérieux individu aux intentions obscures usurpe son identité. L’animatrice porte plainte…

Mercredi dernier, Faustine Bollaert a fait une annonce de la plus haute importance sur son compte Instagram. Elle appelle à la vigilance de ses abonnés face à un mystérieux internaute qui usurpe son identité. Une situation qui inquiète énormément la présentatrice de France 2.

« Ne tombez pas dans le piège »

Depuis plusieurs mois, des individus mal intentionnés s’amusent à voler l’identité des stars sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Karine Ferri, le Prince Albert de Monaco, Amel Bent et tout récemment Faustine Bollaert. Une situation qui est devenue insupportable pour cette dernière qui se sent en danger depuis plusieurs jours. Raison pour laquelle elle a décidé de prévenir des internautes pour qu’ils ne tombent pas dans le piège.

C’est donc sur son compte Instagram que la compagne de Maxime Chattam a tiré la sonnette d’alarme. La présentatrice de « Ça commence aujourd’hui » publie un cliché montrant une fausse carte d’identité enregistrée à son nom. En description, elle a écrit : « Attention arnaque ! Quelqu’un qui se fait passer pour moi n’hésite pas à montrer une fausse carte d’identité à mon nom ». Elle prévient ainsi les abonnés à ne surtout pas tomber dans le panneau dans la mesure où le criminel en question tente de les escroquer.

Selon la brune de 42 ans, cet usurpateur n’en est pas à son premier coup. Il n’hésite pas à solliciter de l’argent en échange de quelques avantages concernant le programme télévisé « Ça commence aujourd’hui » diffusé sur la chaîne du groupe France Télévisions. Très en colère, la principale concernée a indiqué : « Tout est faux et dangereux (…) Sachez que je ne participe à aucune campagne ayant pour but de vous faire gagner un téléphone portable ou quoi que ce soit d’autre. Ne tombez pas dans le piège ! ».

À l’issue de ce drame, la présentatrice a pris la décision de porter plainte contre ce mystérieux individu. Sur sa publication, ses milliers de followers ont découvert une carte d’identité « fake » remplie d’erreurs : Nom et prénom du titulaire, la dimension ou encore la signature douteuse…

Ce n’est pas la première fois que Faustine Bollaert se fait voler son identité

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Les fans de Faustine Bollaert ont fait part de leur gratitude à leur idole pour avoir relayé ce message d’alerte. Il faut savoir que depuis quelques mois, les célébrités sont très nombreuses à subir le même sort. Parmi les commentaires repérés sur Instagram, on a pu lire : « Faites attention ces voyous sont capables de tout » ou encore « Merci pour l’avertissement ».

Notons qu’en 2019, le même schéma s’est déjà répété. À l’époque, son image avait été utilisée pour faire la compagne de suppléments alimentaires. Elle a alors clamé : « NON, je ne soutiens ou ne fais la promotion d’aucune méthode ou régime miracle ». Comme quoi, il faut toujours se méfier face aux dangers des réseaux sociaux.