Difficile pour Faustine Bollaert de retenir ses larmes sur France 2. En effet, le témoignage de sa convive lui a rappelé une mésaventure du passé qu’elle a elle-même mal vécu. On fait le point pour vous !

Au début de cette semaine, Faustine Bollaert était comme à son habitude, à la tête de son émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. La présentatrice de 41 ans était ce jour-là envahie par l’émotion à la suite des confidences choc d’une invitée.

Une animatrice à la personnalité attachante 

Décidément, il existe des sujets qui sont plus faciles à raconter que d’autres ! Faustine Bollaert prend conscience de cette lourde vérité à travers son émission testimoniale. À la tête du programme télévisé, Ça commence aujourd’hui depuis plusieurs années, l’animatrice a multiplié les partages et rencontres enrichissantes. Depuis, elle ne cache plus ses sentiments. Une partie de sa personnalité qui rend la présentatrice attachante aux yeux des fidèles téléspectateurs. 

Toujours empathique et bienveillante à l’égard de ses invités, la mère d’Abbie et Peter ne fait jamais semblant. Lorsqu’elle a craqué dans l’un des derniers numéros de l’émission, c’était pour de vrai. Cette empathie fait que les inconditionnels du show sont très proches de la mère de famille. Cette fois, c’est le témoignage d’une convive qui a complètement bouleversé la ravissante brune. L’anecdote en question concernait une tragédie vécue par l’invité : un effroyable accident de moto qui lui a coûté son bras.

Un terrible drame 

Angela a donc révélé : « J’ai réalisé que je ne le retrouverais plus jamais comme avant », la voix tremblante. Elle est tombée amoureuse de Fabien, son premier petit copain à l’âge de 15 ans. Comme elle le souligne : « Lorsque j’avais 15 ans, j’ai expliqué à ma mère que je me marierai avec Fabien. J’en étais certaine. Donc en fait c’était une vie qui s’effondre ». 

La jeune femme poursuit son récit en affirmant : « C’est des choses qui étaient enfouies, car le long de cette période où on ne se voyait pas, j’y pensais, mais j’avais tourné la page. C’est à ce moment-là que le déclic de partager ma vie à ses côtés est apparu ». Des révélations qui ont particulièrement affecté Faustine Bollaert. Le long du témoignage, l’animatrice n’a cessé de pleurer à chaudes larmes. 

« J’ai perdu mon compagnon dans un accident de moto moi aussi, quand j’avais…. »

À un moment donné elle lâche : « Au moment où il est le plus vulnérable, vous réalisez que votre amour est déjà solide ». Si cette anecdote a autant ému la compagne de Maxime Chattam, ce n’est pas par hasard. En effet, ce témoignage a réveillé une partie de son passé. Avant de fonder une famille aux côtés de son actuel partenaire, l’animatrice avait partagé sa toute première histoire d’amour aux côtés d’un homme qui a perdu la vie dans un accident de moto.

Comme l’explique la mère de famille : « J’ai perdu mon compagnon dans un accident de moto moi aussi, quand j’avais…. c’est la première fois que je m’exprime sur le sujet. J’étais âgée de 18 ans, c’était mon premier grand amour ». Ce qui explique les larmes qu’elle n’a pas pu retenir.