Aux dernières nouvelles, il semblerait que Florent Pagny porterait la poisse au quotidien. En effet, un proche du chanteur a récemment confié l’échec d’un projet en raison de cette soi-disant « malchance permanente ». On fait le point pour vous ! 

Décidément, la chance ne sourit pas toujours au coach de The Voice ! À en croire ce témoignage de l’un des proches de Florent Pagny

Éric Jean-Jean : une vieille connaissance de Florent Pagny

Depuis la sortie de son opus baptisé « Merci » dans les années 90, Florent Pagny a très vite conquis le cœur du public. Une réputation sans précédent qui fait que l’artiste est extrêmement prisé par les animateurs et les journalistes people. Parmi eux, Éric Jean-Jean, qui demande au chanteur de tourner un projet avec lui sur TF1 dans le but d’améliorer sa visibilité. 

Un souvenir que l’écrivain explique en détail dans son nouveau livre intitulé : « Histoires insolites de la chanson française ». Selon ses propos : « Ça fait des années que je côtoie Florent Pagny. Lorsque je travaillais pour La Une, je lui avais proposé de faire le pilote pour le Top 50. J’en avais fait un premier qui n’avait pas séduit la chaîne privée alors la production m’avait demandé d’en réaliser un autre, avec des invités stars ». C’est ainsi qu’il a décidé de solliciter l’aide de Florent Pagny. Une collaboration qu’il n’a pas tardé à regretter…

« Florent m’a prévenu (…) »

Soucieux du succès de son acolyte journaliste, le collègue d’Amel Bent a mis en garde ce dernier comme quoi, avec lui, rien ne réussissait jamais. Comme le déclare Éric Jean-Jean : « Florent m’a prévenu en me disant “Tu sais, à chaque fois que j’ai fait un pilote d’émission, ça capote toujours ». Malgré ces remarques, l’animateur de radio a tout de même tenté le coup.

Finalement, il finit par reconnaître : « Eh bien je peux dire qu’il avait raison. Je n’ai jamais présenté le Top 50 sur TF1 ». Une mauvaise fortune dont l’interprète de « Savoir aimer » a finalement réussi à se débarrasser. En effet, à la suite de ce projet tombé à l’eau, il a cartonné dans le monde de la musique, mais aussi au petit écran. En effet, il est aujourd’hui juré du célèbre télé-crochet de TF1 où il accompagne divers talents.