« Dans deux semaines on récupère Nagui », s’est réjoui Baba après avoir appris que France Télévisions s’est séparée de Stéphane Thébaut. Zoom sur cette nouvelle pique sans pitié de l’animateur de C8 !

Vendredi dernier, Stéphane Thébaut a mis les pieds sur C8 avec un programme inédit baptisé M comme Maison. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est moqué de la suspension de son émission sur France 5 sachant que celle-ci cartonnait pourtant bien !

Une décision à laquelle personne ne s’attendait

La chaîne télévisée C8 vient de proposer une nouvelle émission intitulée « M comme Maison » dans la journée de ce vendredi 16 avril 2021. Au mois de novembre dernier, France Télévisions avait fait part de sa décision de mettre fin à l’ancien programme « La maison France 5 ». Une suspension définitive et soudaine pour le présentateur qui était triste de ne pas pouvoir faire ses adieux à son fidèle public.

« Je voulais vous faire part de mes plus sincères excuses, je n’ai pas pu vous dire au revoir quand la production a décidé d’interrompre La Maison France 5. Ce fut brutal et inattendu, pour vous, comme pour nous, sachez-le. Ce fut très difficile à gérer ». Et d’ajouter : « Sachez que nous sommes en train de travailler pour vous retrouver le plus rapidement possible (…) ». Un projet qui s’est vite concrétisé puisque le programme est de retour sur C8 sous un format inédit.

« Merci France 5 ! »

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur cette décision du groupe France Télévisions. Selon le trublion du PAF : « La Maison France 5 connaissait un succès sans précédent sur France 5. Je visionnais les scores toutes les fins de semaine. Ici d’habitude les programmes qui cartonnent, il y en a très peu et eux, ils peuvent se permettre de suspendre une émission qui cartonne ? ». Et son invité de lui répondre en toute honnêteté : « Si vous avez la réponse, vous me la donnez ».

Toujours très étonné de cette initiative, l’animateur d’À prendre ou à laisser a surenchéri en indiquant : « Tous les vendredis, Stéphane était cinquième chaîne nationale. À chaque fois, il faisait vibrer entre 800 000 et plus de 1 million de français devant leur écran. C’est énorme ! J’ai pas compris ». Et le mari d’Emilie de poursuivre les moqueries en remerciant la chaîne pour ce joli cadeau. Comme il le souligne : « Merci France 5 ! Si on peut récupérer d’autres choses qui fonctionnent. N’hésitez pas ! On prend avec grand plaisir », a-t-il ajouté, sur une note d’ironie. Et de finir sa prise de parole en lâchant : « Dans deux semaines, on récupère Nagui! ».