Francis Lalanne ne cesse d’alimenter le bad buzz dans l’actualité médiatique. Cette fois, le chanteur a glissé des réflexions déplacées concernant la gifle subie par Emmanuel Macron. De quoi susciter à nouveau la polémique !

Il y a quelques jours, Francis Lalanne a créé la polémique en sous-entendant un rapport entre le vaccin contre le Coronavirus et la crise cardiaque de Christian Eriksen. Dernièrement, l’artiste s’est prononcé au sujet de la gifle dont le Président de la République a été victime. Décryptage.

« C’est une gifle symbolique (…) »

Francis Lalanne ne cesse de défrayer la chronique ! Vendredi dernier, le chanteur soixantenaire a fait parler de lui lors de son passage sur les ondes de RMC. L’interprète de On se retrouvera a profité de l’occasion pour parler de la gifle reçue par Emmanuel Macron. Pour rappel, cette scène scandaleuse s’est produite lors du déplacement du chef d’État dans la Drôme.

« C’est une gifle symbolique, une gifle du pot de terre au pot de fer« , a-t-il affirmé sans hésitation, déplorant que cette « petite caresse » puisse autant créer le buzz. Des remarques qui ont complètement offensé certains Français. Mais pas le chanteur, bien connu pour son caractère explosif et son franc-parler. Depuis, il est sur toutes les langues, dans la presse comme sur les réseaux sociaux.

 » (…) Qu’est devenue la France ? »

Le week-end dernier, Francis Lalanne a une nouvelle fois suscité la polémique. Samedi dernier, lors du match entre La Finlande et le Danemark, dans le cadre de l’Euro, un joueur fait un malaise sur le terrain. Il s’agit de Christian Eriksen. Il s’effondre par terre, sous les yeux ahuris et inquiets du public. À la suite d’un massage cardiaque, le joueur danois a été rapatrié sur civière, dissimulé derrière un drap.

À la suite d’un premier commentaire qu’il a pris soin de supprimer, Francis Lalanne s’est prononcé sur le vaccin contre la Covid-19. Sur son compte Instagram, le chanteur a rédigé : « Il ne faut pas poser la question si une personne a des soucis de santé à cause d’un vaccin en France. Sinon vous avez toute une horde de détracteurs qui vienne ! Choquant ! Qu’est devenue la France ?« , s’est-il indigné.