Franck Dubosc s’est récemment livré au sujet d’une tragédie qui a failli survenir en présence de son fils. Un moment éprouvant de son passé qu’il a partagé sur le plateau de C à vous. On vous dit tout !

Cette semaine, Franck Dubosc a fait parler de lui lors de son passage dans « C à vous » sur France 5. L’occasion pour l’acteur et humoriste de se confier sur une anecdote poignante de son passé. La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

Franck Dubosc a failli tirer sur son fils

Le 30 juin prochain, les fans de Franck Dubosc auront l’occasion de revoir leur idole au petit écran. Il sera en effet à l’affiche d’un film réalisé par Jean-Patrick Benes intitulé « Le sens de la famille ». C’est justement pour présenter cette nouvelle fiction qu’il s’est rendu cette semaine sur le plateau de France Télévisions. L’acteur de 57 ans profite de l’occasion pour parler de sa vie familiale. Le père de Raphaël (11 ans) et Milhan (8 ans) s’est amusé à tourner des vidéos avec ces fils au cours du confinement.

Mais l’un de ces enregistrements a failli tourner au drame. Comme le confie l’humoriste face à Anne-Élisabeth Lemoine : « Dans une vidéo, je tire une flèche, et elle a failli atterrir sur mon fils ». Des confidences qui ont choqué les chroniqueurs de l’émission. Et l’invité du jour d’ajouter : « Je tire dans les pattes, mais il tenait les pattes. Alors je lui ai dit : “Ne tiens pas les pattes, sinon je vais te tirer dessus” ».

Un père de famille très pris par son travail

Une anecdote qui a déclenché l’hilarité sur le plateau. Franck Dubosc souligne également que c’est la première fois qu’il passe du temps seul avec ses deux enfants. Sa femme était en effet absente pour réaliser un rallye avec des véhicules électriques consacrés exclusivement aux femmes. « C’est moi qui lui ai donné le feu vert après avoir demandé l’autorisation. C’est l’occasion de me retrouver avec les enfants et de réaliser à quel point c’est difficile », précise-t-il.

En 2019, lors de son passage sur le plateau de France 2, l’humoriste avait révélé : « Mon enfant, mon petit garçon (…) m’a fait un petit mot. Il a écrit : “Je suis parti en vacances, j’aurais voulu voir mon papa…” ». À cet instant, le père de famille réalise combien il manquait à ses enfants. Sa carrière lui prenait en effet beaucoup de son temps. Heureusement, aujourd’hui il a l’occasion de rattraper le temps perdu !