Bonne nouvelle pour les curieux qui se demandent à combien s’élève le salaire de Catherine Laborde. La sœur de notre Miss météo brise le silence, sans tabou, sur le sujet ! On vous dit tout !

Françoise Laborde a profité de son passage dans L’instant de Luxe pour faire quelques révélations au sujet de sa sœur. La journaliste de 67 ans est revenue sur un sujet assez tabou : les cachets des présentateurs à l’écran. L’occasion pour l’invitée du jour de dévoiler le salaire de sa sœur Catherine. Il semblerait que cette dernière ait touché bien plus d’argent qu’elle à l’époque où elle travaillait sur France 2.

Françoise Laborde à l’honneur sur Non Stop People

Françoise Laborde figure parmi les personnalités les plus appréciées dans l’univers du petit écran ! La journaliste de 69 ans a commencé sa carrière au sein du groupe TF1 dans les années 80. Elle débute alors en tant que chef du service politique. À partir de 1997, les téléspectateurs commencent à la connaître petit à petit. Cette année-là, elle est nommée rédactrice en chef de Télématin et anime en parallèle Les 4 Vérités.

Deux ans plus tard, la présentatrice est chargée d’assurer l’intérim de Béatrice Schönberg, sur France 2. Dans la famille Laborde, on connaît également Catherine, la sœur de Françoise Laborde. Il faut dire qu’entre les deux frangines, les rapports n’ont pas toujours été au beau fixe. Quoi qu’il en soit, au fur et à mesure que les années se sont écoulées, elles se sont rapprochées un peu plus.

La pathologie dont souffre l’ex-Miss Météo de La Une a tout changé ! À l’occasion de son passage sur le plateau de Non Stop People, la compagne de Jean-Claude Paris est revenue sur sa carrière à l’écran. Avec beaucoup de sincérité, la maman de Théodore et Numa a confié la rémunération qu’elle touchait pour la présentation du journal, en tant que joker. La comparaison avec le salaire de sa sœur s’est faite par la suite de manière naturelle…

Un écart notable

Françoise Laborde confie ainsi : « Je touchais entre 6 000 et 7 000 euros par mois pour le journal. Soit le même montant que ce que je gagnais au CSA. Chez France 2, si vous êtes rédacteur en chef, vous êtes mieux payé qu’un simple journaliste ». L’invitée de Jordan De Luxe poursuit en expliquant : « Moi, j’étais rédactrice en chef, donc j’étais payée à ce titre-là (…) Un Laurent Delahousse c’est plus à l’heure actuelle ». Pour conclure, la mère de famille a fait quelques confessions concernant la carrière de sa sœur. Selon la principale concernée, Catherine était mieux payée qu’elle : « dans les 10 000 euros par mois ».