Accueil / Fashion, People / Gabriella de Monaco : voici comment sauver une frange ratée comme pour la fille de Charlène

Gabriella de Monaco : voici comment sauver une frange ratée comme pour la fille de Charlène

Gabriella de Monaco : voici comment sauver une frange ratée comme pour la fille de Charlène

Voici comment sauver une frange ratée comme pour Gabriella de Monaco, la fille de Charlène. Olivier Lebrun vous explique comment faire pour rattraper ! Tout ce qu’il ne faut pas faire !

S’il vous arrive à ce que votre enfant fasse la même folie que la princesse Gabriella de Monaco, voici comment sauver une frange ratée comme pour la fille de Charlène. Le coiffeur Olivier Lebrun vous révèle tout ce qu’il ne faut surtout pas faire !

« S’il se coupe les cheveux tout seul, c’est tout simplement pour essayer de voir ce que ça fait de le faire soi-même« .

Depuis son salon de la rue du Louvre à Paris (Olab Paris), Olivier Lebrun – Le coiffeur de studio nous explique comment s’y prendre. La première chose à faire est de ne surtout pas gronder un enfant, indique-t-il avant de livrer quelques petites astuces pour pimper et rattraper la coupe comme le serre-tête strassé de Gabriella Grimaldi pour sa rentrée scolaire.

« Quand on coupe les cheveux à un enfant, expliquait le professionnel par la suite, il a l’impression qu’on lui enlève quelque chose, c’est pourquoi certains enfants vivent très mal le passage chez le coiffeur » poursuivait-il. « S’il se coupe les cheveux tout seul, c’est tout simplement pour essayer de voir ce que ça fait de le faire soi-même, c’est comme une première expérience pour lui « , argumentait-il encore.

« Donc, si votre enfant se coupe les cheveux tout seul, il ne faut absolument pas le gronder, réitérait le spécialiste de la coupe. Sinon le traumatisme que cela va engendrer va rester gravé dans son esprit et il associera le salon de coiffure à un acte traumatisant« , assurait-il. Il faut simplement le rassurer, lui dire : « tu as fait une mauvaise manipulation, ta frange n’est pas comme tu le voulais, ce n’est pas grave, ça va repousser « ‘.

« Comme il y a une forme triangle, il faut avant tout essayer de ré-arrondir la ligne pour adoucir la pointe« .

« Dans le cas de Gabriella, on est face à une frange que, nous, coiffeurs, appelons « frange pierre à feu », c’est-à-dire qui semble coupée au silex » a-t-il fait mention. « Comme il y a une forme triangle, il faut avant tout essayer de ré-arrondir la ligne pour adoucir la pointe au fur et à mesure de la repousse. Le coiffeur tentera alors de piqueter la ligne de la frange pour atténuer ce coup de ciseaux très net. Si vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur, amusez-vous avec des accessoires« , a-t-il conclu.