L’ambiance était électrique la semaine dernière sur le plateau de TPMP. Une énorme prise de bec a en effet éclaté entre Raquel Garrido et Éric Naulleau. Ce dernier en a même perdu son sang froid. On vous dit tout !

Les inconditionnels de Touche pas à mon poste ont récemment eu droit à une énorme échauffourée sur le plateau de Baba. Visiblement, le courant n’est pas passé entre Raquel Garrido et Éric Naulleau. Mais qu’est-ce qui a provoqué ce gros clash ? Décryptage.

Une divergence de points de vue

Sur le plateau de C8, la tension était à son maximum. À l’origine de cette échauffourée, une profonde divergence de points de vue. Jeudi dernier, Jean-Luc Mélenchon était invité sur le plateau de Balance ton post. Le politicien de 69 ans avait accepté la proposition de Cyril Hanouna de venir dans son émission, sous certaines réserves. En effet, le père de Marilyne a exigé à ce qu’Éric Naulleau ne soit pas présent sur le plateau lors de son passage.

Une requête qui a été acceptée par la production. Plus tard, l’absence du chroniqueur sportif de 59 ans n’a pas tardé à être évoquée. Ce dernier a profité de son passage dans TPMP pour partager sa réaction. Devant lui, Raquel Garrido, une proche de celui qui est membre du parti politique la France Insoumise. L’avocate de 46 ans n’a pas manqué d’exprimer ses arguments. Très vite, le ton est monté d’un cran entre eux. Des échanges violents qui ont créé le buzz auprès des téléspectateurs.

« Change de ton sinon ça va mal se passer (…) »

Très vite, les deux chroniqueurs ont passé des échanges verbaux extrêmement virulents. Le mari de Véronika Nentcheva était très remonté d’avoir été privé de participation à l’émission. Tout ça à l’issue d’une demande de Jean-Luc Mélenchon. En face, la mère de Victoria et Inès le pointe du doigt pour avoir « pleuré contre cet éloignement et de jouer à la victime ». Des remarques qui n’ont fait que faire déborder le vase. Fou de colère, le critique littéraire a hurlé sur son interlocutrice : « Change de ton sinon ça va mal se passer (…), retire ce que tu viens de dire où je me casse ».

À partir de ce moment, les deux intervenants se sont livrés dans une dispute sans pitié. Les reproches et les menaces se sont multipliés de part et d’autre. L’ex politique en veut au chroniqueur d’avoir monté l’affaire en épingle. Ce dernier quant à lui ne cesse de clamer à quel point la situation était injuste et inacceptable. Dans tous les cas, ces séances de gros clash ont fait réagir beaucoup d’internautes. Chacun ayant son propre avis sur le sujet. Comme quoi, le célèbre talk-show de Baba est le lieu privilégié des stars qui souhaitent procéder aux règlements de comptes en direct !