Mauvaise nouvelle pour les fans de Nagui. En effet, il semblerait que l’animateur vedette de France 2 affronte actuellement un gros coup dur. Il vient d’être diagnostiqué d’une maladie irrémédiable ! On fait le point pour vous !

Après avoir été contaminé par le Covid-19, l’animateur de « N’oubliez pas les paroles » fait face à une nouvelle épreuve douloureuse…

Nagui reprend du poil de la bête à la suite de sa contamination au Covid-19

Rappelez-vous, l’automne dernier, Nagui était absent de l’écran pendant plusieurs semaines. Au mois de novembre dernier, il est réapparu en faisant un bond dans l’émission La Bande originale. L’occasion pour le présentateur de 59 ans de lever le voile sur cette mystérieuse absence. À l’époque, il avait souligné : « un mélange de vacances, de cas contact, de coronavirus ». Et d’avouer : « Mais ça n’a pas loupé. Au bout d’une semaine, ça n’allait vraiment pas. Il a fallu refaire un test et il était positif… ». Mais à la suite de cette annonce, le mari de Mélanie Page a tenté de rassurer ses fans : « Je me suis reposé et à présent je suis en pleine forme ».

Depuis, l’animateur vedette de France Télévisions a repris du service avec son humour légendaire dans NPLP comme dans « Tout le monde veut prendre sa place ». Difficile de croire un seul instant que le présentateur chouchou des Français affronte en fait un autre combat éprouvant. Lorsque le verdict est tombé, le principal concerné a certainement dû tomber sous le choc. En effet, la nouvelle a de quoi inquiéter et l’avis des médecins suscite la crainte. 

Le verdict est tombé

Ces derniers ont diagnostiqué une encéphalomyélite myalgique (une pathologie neurologique chronique) ainsi qu’une autre maladie grave. Il s’agit du Syndrome de Gougerot-Sjögren. Une maladie auto-immune qui, à ce jour, ne présente encore aucun médicament permettant un traitement adéquat. Selon les dernières statistiques, ils seraient 200 000 en France à lutter contre les symptômes de cette maladie incurable. Les chances de guérison sont pour le moment nulles. Ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir. 

Les patients souffrant de cette maladie signalent une sensation de fatigue extrême, des douleurs musculaires et des tremblements. Un combat particulièrement difficile à mener. Aussi, nombre des malades préfèrent prendre la décision de se faire euthanasier pour abréger leurs souffrances… Heureusement, Nagui peut compter sur le soutien inconditionnel de sa femme et mère de ses trois enfants. 

Nagui soutient une cause qui lui tient très à cœur

En vérité, ce n’est pas Nagui qui souffre de cette double maladie, mais plutôt une ancienne participante à l’aventure « Star Academy ». À savoir, Faustine Nogherotto avec qui il était très proche. Notons que la jeune femme est décédée le 29 janvier dernier à l’âge de 31 ans, après avoir mis fin à ses jours. En effet, ne supportant plus les souffrances et la douleur, elle a demandé à se faire euthanasier en Belgique. Comme en témoigne une publication parue sur le site belge de RTL.

La regrettée avait participé à deux reprises à l’émission de karaoké de France 2. En 2016, elle a profité de son dernier passage pour se prononcer au sujet de sa maladie sur la scène mythique de NPLP. Ensuite, elle a fait une requête spéciale auprès du père de Nina Fam. Celle de monter un spectacle musical pour collecter le maximum d’argent pour financer les recherches sur ces maladies qui lui ont fait souffrir.

Sans appel, le présentateur a versé une somme au profit des deux associations représentées par la jeune femme. Ébranlé à la suite de sa disparition, Nagui a promis de tenir sa promesse et de s’engager pleinement pour trouver un traitement à cette maladie incurable.