Cette femme de 72 ans vient actuellement de créer le buzz sur la célèbre plateforme TikTok. En effet, elle a utilisé de la banane pour prendre soin de son visage. L’objectif étant d’éviter l’apparition des rides et d’avoir une peau complètement lisse. Résultat, elle a l’air d’avoir 52 ans aujourd’hui ! On fait le point pour vous. 

Qui aurait cru que la banane pourrait nous aider à avoir une peau lisse et toute jeune ! Et pourtant cette senior de 72 ans vient de le prouver sur TikTok. Ce fruit renferme beaucoup d’antioxydants et de nutriments vitaux. Ce qui en fait un soin anti-âge naturel parfait pour prévenir l’apparition des rides et rajeunir la peau ! 

Une Japonaise met en avant les bienfaits de la banane sur TikTok

Les solutions naturelles pour embellir la peau ne cessent de se multiplier sur la toile. Des concombres pour chouchouter les yeux, un masque à base de miel pour sublimer la peau, de l’avocat pour redynamiser les cheveux, etc. Bref, tous les moyens sont bons pour rester belle au quotidien, en se servant d’ingrédients naturels. Aujourd’hui, on a décidé de faire un zoom sur un fruit que nous connaissons tous : la banane.

En effet, elle présente de multiples bienfaits et s’avère être une partenaire idéale en matière de routine beauté. C’est cette vidéo postée sur TikTok qui a créé le déclic auprès des beautystas. Une internaute de 72 ans, originaire du Japon, a en effet témoigné des effets miraculeux de la banane sur la peau. La principale vedette du jour s’en est servie sur son épiderme pour prévenir l’apparition des rides. Sur la vidéo, elle explique que les bananes sont réputées pour leurs nombreuses vertus sur la peau. Raison pour laquelle le fruit entre dans la plupart des recettes de grand-mère dédiées aux masques faits maison.

La principale concernée souligne notamment la richesse du fruit en antioxydants, en vitamines et oligo-éléments vitaux à l’organisme (magnésium, potassium, zinc…). Bref, tous les composants sont réunis pour combattre la formation des rides et l’hyperpigmentation. La vidéo a été vue par plus de 720 000 adeptes sur le réseau social.

Quelques astuces qui marchent pour rester jeune malgré son âge…

Suite au succès de la vidéo, la fille du senior, qui est une dermatologue, a pris l’initiative d’expliquer en détail le rituel beauté de sa mère. Selon elle, beaucoup de gens ont du mal à croire que celle-ci a 72 ans. De nombreuses femmes aspirent aujourd’hui à avoir la même peau lisse et resplendissante de jeunesse. C’est donc sans hésitation que la pro a confié toutes les astuces à sa maman, pour que celle-ci puisse prendre soin efficacement de sa peau à son âge.

Selon elle, il faut impérativement un soin nourrissant, et des produits qui protègent contre les rayons UV du soleil. À ce propos, elle préconise les soins riches en rétinol et en antioxydants. Chaque matin, elle réalise du yoga suivi d’exercices d’étirements et de respiration. Une routine qui, selon elle, est indispensable pour travailler la souplesse et éviter les douleurs.

Pour ce qui est des soins du visage, elle réalise des massages fréquents au moyen d’un rouleau glacé. Une astuce infaillible pour apporter à la peau un meilleur drainage lymphatique tout en renforçant sa fermeté. Aussi, elle veille à inclure dans son assiette des légumes issus de son propre potager. Parmi eux : des tomates, des poivrons, des concombres… Le tout avec une bonne dose de joie de vivre au quotidien ! En effet, la pro explique que garder le sourire est fondamental pour paraître davantage plus jeune. Comme quoi, il suffit parfois d’opter pour une bonne hygiène de vie afin de vivre plus longtemps et plus épanouie !