Hélène Ségara a tenu à pousser un gros coup de gueule. En effet, la chanteuse ne décolère pas après avoir été « lâchée » à cause de ses problèmes oculaires. On fait le point pour vous !

Hélène Ségara vient de faire la campagne de son dernier album baptisé « Karma ». À l’occasion d’une entrevue pour Télé-Loisirs, la chanteuse de 50 ans s’est confiée au sujet d’un passage difficile de son passé. À l’époque où elle souffrait de maladies oculaires, plusieurs personnes lui ont en effet tourné le dos. Zoom sur ce témoignage bouleversant.

« On essaie de me piéger… »

À l’occasion de la sortie de son nouvel opus, Hélène Ségara a tenu à s’exprimer lors d’un entretien avec l’équipe de Télé-Loisirs. Au cours de sa prise de parole, l’interprète de Tu vas me quitter s’est livré au sujet de sa maladie oculaire. « J’essaie de ne pas en parler, mais dès que je participe à un programme en direct, on essaie de me piéger », souligne l’artiste. La principale concernée déplore également que plusieurs personnes lui aient tourné le dos à cause de sa maladie.

La mère de Mathieu Lecat enchaîne en affirmant : « Je ne veux pas me faire passer pour la victime. Les épreuves que j’ai traversées ont contribué à forger mon mental d’acier ». Dans sa prise de parole, la mère de famille revient également sur les difficultés qu’elle a rencontrées lors de ses premiers pas dans la carrière musicale. À 18 ans, elle dépose ses valises à Paris avec un enfant dans les bras. À l’époque, elle avait sorti son titre « Never had a chance ».

« La chance, j’ai su la provoquer »

C’est sa rencontre avec Orlando, producteur de l’époque, qui va lui permettre de décoller sa carrière de chanteuse. À ce propos, Hélène Ségara révèle : « J’ai pris beaucoup de risques. J’ai tout plaqué pour vivre dans le grenier d’une amie. Avec mon fils, nous avons ensuite vécu dans un 15 m² où je pouvais faire cuire des œufs, installés sur le lit », précise la chanteuse. Et la célébrité de conclure : « On mourrait de faim. La chance, j’ai su la provoquer, mon fils était ma principale motivation ».