L’état de santé d’Hélène Ségara s’aggrave de plus en plus. Les spécialistes sont aujourd’hui nombreux à se pencher sur la maladie dont souffre la chanteuse cinquantenaire. Le point à travers cet article.

À l’occasion de son passage au micro de RTL, Hélène Ségara s’est confiée sans retenue sur les impacts de la maladie dont elle souffre. Un combat qu’elle mène au quotidien depuis plusieurs décennies, sur son travail.

Hélène Ségara se sent chanceuse en dépit de sa maladie

D’ici quelques semaines, Hélène Ségara sortira son 13e opus baptisé Karma. Dans ce nouvel album, les fans vont retrouver deux morceaux qu’ils connaissent très bien. À savoir : « Illusion dans le système et Plus Jamais. Mercredi dernier, l’artiste s’était rendue sur le plateau de RTL Soir pour informer le public sur la sortie de son disque. Une composition “qu’elle a mis deux ans à écrire”. Elle profite également de l’occasion pour donner des nouvelles de son état de santé.

« Je n’ai jamais dit que j’étais guérie, j’ai eu droit à dix-sept opérations », a confié la célébrité souffrant d’une pathologie oculaire. Une maladie qui a contraint les médecins à lui prescrire un traitement à base de cortisone. « Je suis toujours accompagnée par de grands professeurs (…) Je me dis qu’il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes de santé plus sérieux qu’on ne le croit ».

L’interprète de Tu vas me quitter enchaîne en expliquant : « Il y a des patients dont le diagnostic vital est sérieusement mis en jeu. Ce qui n’est pas mon cas. Donc je me dis qu’il faut que je reste forte. Je me dois de transmettre ce message aux autres, comme quoi rien n’est insurmontable ». La chanteuse profite également de sa prise de parole pour se livrer sur les difficultés qu’elle a dû traverser à cause de sa maladie.

« (…) Non, je vais leur montrer que je suis pas foutue »

Dans son témoignage, Hélène Ségara souligne : « Beaucoup de gens m’ont laissé tomber (…). Ça a pris une tournure très très compliquée au début. On m’a annoncé des diagnostics alarmants. On pensait que j’étais foutue, mais je n’ai pas pour autant baissé les bras. Je me suis dit : “Non, je vais leur montrer que je suis pas foutue” ». Celle qui a déjà réalisé 25 ans de scène peut se sentir aujourd’hui soulagée. Elle espère ainsi que ses prochaines compositions vont être à la hauteur des attentes du public.

En attendant, la mère de Maya et Raphaël fera parler d’elle sur la Six. En effet, elle était présente dans le second épisode de Show me Your Voice retransmis jeudi dernier sur la chaîne privée. Une émission animée par Issa Doumbia, avec la collaboration d’Éric Antoine, Élodie Gossuin, mais aussi Booder. Le programme a également été marqué par la participation d’une invitée de prestige, en la personne de Chimène Badi.