Le choc a été total cette semaine pour les fans du feuilleton « HPI ». Un détail en particulier a retenu leur attention et les a complètement froissés. Et pour cause…

Jeudi dernier, ils étaient des millions à être scotchés devant leur écran télévisé pour découvrir la suite du feuilleton HPI sur TF1. Une enquête qui a cependant été gâchée par les supporters lillois. Un détail qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Enquête sous haute tension sur TF1

La première chaîne a donné le coup d’envoi d’une nouvelle série baptisée HPI dans la soirée du 29 avril dernier. Depuis, les audiences sont bel et bien au rendez-vous sur TF1. Une victoire méritée pour Audrey Fleurot qui incarne le rôle principal dans cette série inédite. En effet, l’histoire de cette mère de famille très intelligente a immédiatement accroché le public. Lors d’une récente entrevue, la comédienne s’est confiée au sujet de son personnage : « Je sentais que je pourrais me l’approprier et en faire un peu mon clown ».

Un humour qui fait sans doute tout le succès du programme ! Mais jeudi soir, la déception était énorme pour les aficionados. Au cours de cette soirée, Morgane Alvaro, le commandant Karadec et le flic Gilles Vandraud enquêtaient sur le décès d’un supporter de foot du quartier. Au fil de l’épisode, les trois enquêteurs réalisent vite que la victime était en vérité membre d’une bande de hooligans baptisée Red Dogs. Il est impliqué dans de violentes rixes. Et lorsque la jolie rousse s’est rendue dans le QG, un détail a irrité les fans.

Le logo du FC Lille ne fait pas l’unanimité

Les fans de football le savent très bien. Le club de foot du quartier en question s’appelle le LOSC dans la réalité. Seulement, dans le feuilleton, celui-ci a été renommé le « FC Lille » pour respecter les droits d’auteur. Résultat, la production a donné une tout autre identité au club pour les besoins de la fiction. Au Narval, les fans du LOSC ont été surpris en voyant le logo. Très vite, les commentaires ont jailli sur Twitter : « Le logo du FC Lille dans HPI est très inspiré du logo de Lens » ou encore « Ils ont bien mélangé les clubs du Nord–Pas-de-Calais ».