Ikea crée actuellement le buzz sur Instagram. La célèbre enseigne vient en effet de partager des astuces impressionnantes pour relooker une cuisine en une journée sans avoir à se ruiner. On vous dit tout !

Les internautes sont aux anges ! Sur Instagram, Ikea vient de dévoiler de précieuses astuces à ses milliers d’abonnés pour retoucher avec brio leur déco d’intérieur. Tout ça en moins de 24 heures et à petit prix…

« Une cure de jouvence rapide et mimi… »

Jeudi dernier, on pouvait lire sur leur compte Instagram : « Certes, les relooking de grandes cuisines peuvent prendre beaucoup de temps. Mais il est possible de donner à votre cuisine une cure de jouvence rapide et mimi ». À la suite de cette annonce alléchante, la marque a posté une série de vidéos en story, dans laquelle elle partage diverses astuces. Le géant de la décoration recommande par exemple d’organiser les gadgets. Et pour ce faire, il suffit d’investir dans des portants pour couverts à prix cassé. Ainsi, vous aurez toujours vos ustensiles de cuisine à portée de main.

Un autre conseil de l’enseigne vise à « économiser de l’espace et de l’énergie en optant pour une table de cuisson à induction portable ». Une précieuse recommandation qui présente tout son intérêt surtout lorsqu’on a une cuisine plutôt étroite. Et bien évidemment, la chaîne allemande n’a pas oublié de rendre un hommage singulier à notre cher environnement. « Vivez plus durablement avec des bacs de recyclage organisés », pouvait-on lire dans la vidéo.

« Faisons du bruit pour la bonne cause ! »

Si Ikea a pour principale ambition de faciliter le quotidien de ses clients, la marque n’hésite pas à défendre les causes qui lui tiennent à cœur. C’est par exemple le cas de l’engagement qu’elle a pris il y a quelques jours envers la communauté LGBT+. Sur le fameux réseau social, l’enseigne a rappelé : « Le 17 mai est la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT) ». Et de préciser : « Rejoignez-nous pour combattre toutes les formes de discrimination dont les membres de la communauté LGBT+ sont victimes (…) ».

Pour mettre à profit cette cause, la marque propose au public d’ » afficher leur soutien avec les sacs arc en ciel STORSTOMMA ». « Du 17 mai au 3 juillet, 1 € par sac vendu sera reversé à la fédération nationale L’Autre Cercle (…). Faisons du bruit pour la bonne cause ! ». Une campagne qui redonne du baume au cœur surtout en ces temps difficiles…