Décidément, on en voit de toutes les couleurs dans l’émission « Incroyables Transformations ». Dernièrement, une candidate a éclaté en sanglots en rencontrant son idole pour la première fois. Zoom sur cette séquence purement riche en émotions vives !

Elsa Esnoult vient de réaliser le rêve d’une candidate venue participer à l’émission « Incroyables Transformations » : celle de la rencontrer ! Alors forcément les larmes ont coulé sur M6

Une chanson pleine d’espoir écrite par Elsa Esnoult

Lorsque les stars rejoignent le plateau d’Incroyables Transformations, c’est d’ordinaire pour pointer du doigt les candidats à cause de leur look déplorable. Mais avec l’arrivée d’Elsa Esnoult, l’ambiance fut tout autre sur le plateau de La Six. L’héroïne de Jean-Luc Azoulay prône en priorité la bienveillance. Si la jolie comédienne des Mystères de l’amour est venue dans l’émission, c’est pour soutenir l’une de ses admiratrices. 

Comme le souligne l’actrice de 32 ans : « C’est Romain, son fils, qui m’a contacté. Il m’a expliqué que sa mère s’était reconnue dans un des morceaux que j’avais composés, et qui s’intitule “Dans le miroir” ». La jolie comédienne poursuit en indiquant : « J’ai composé cette chanson, car moi-même, j’ai souffert dans le passé. J’étais mal dans ma peau. J’ai composé ce morceau pour les gens qui pouvaient ressentir comme moi ». Ce qui est effectivement le cas de Sabrina. 

Mais cette dernière était loin de s’imaginer que son idole allait être présente sur les lieux et la soutenir dans son combat. En la découvrant avec les spécialistes au sein de l’agence, la mère de famille a eu du mal à cacher ses émotions. Elle craque et a même failli faire tomber le plateau de fromages, tellement cette rencontre l’a bouleversé. 

« J’espère que tu arriveras à t’aimer. Vraiment »

Très touchée par ce qui vient de se passer, la chanteuse elle aussi avait les yeux embués de larmes. Le cœur lourd, Sabrina a marmonné : « Je suis fan… complètement ». À la suite de ces aveux, Nicolas Waldorf a lâché, sur une note d’humour : « Si tu avais su, tu te serais peut-être mieux habillée pour l’occasion ». Une vanne qui n’a pas pour autant déconcerté la candidate, encore affectée par la présence de son idole. 

Cette dernière lui affirme : « J’espère que tu arriveras à t’aimer. Vraiment ». Et son interlocutrice de répondre : « J’espère un jour. C’est difficile. Je vis à travers cette musique. Lorsque je l’écoute, j’en pleure. Je ne me regarde pas dans un miroir. Les miroirs et moi ça fait deux, je n’aime pas l’image que ça renvoie (…) ». Bouleversée par ces déclarations, la célébrité n’a pas tardé à réagir. 

Elle souligne ainsi : « Tu sais, j’ai eu aussi un passé difficile où j’étais mal dans ma peau. Je t’avoue que j’ai encore des complexes. Tu apprends à vivre avec. C’est un gros travail. Mais il y a déjà de belles démarches. Elles vont t’aider à prendre confiance petit à petit ». À l’issue de ce numéro, Sabrina a confié, visiblement rassurée : « Je me sens belle, voire magnifique (…) ».