Jamel Debbouze a traversé beaucoup d’épreuves avant d’arriver au stade où il en est actuellement. Un humoriste « plein aux as » dont la valeur et la grandeur de l’empire viennent d’être révélées. On vous dit tout !

Au fur et à mesure que les années se sont écoulées, Jamel Debbouze a réussi à se faire un nom au niveau international. L’humoriste de 45 ans est aujourd’hui à la tête de sociétés dont les activités sont très florissantes. Ce qui lui permet de renflouer une belle fortune. D’ailleurs, le comédien figure aujourd’hui dans la liste des célébrités multimillionnaires. Découvrez plus de détails sur son empire colossal !

Des biens valant plusieurs millions d’euros

Si Jamel Debbouze a aussi bien réussi dans le domaine du showbiz, c’est aussi parce qu’il maîtrise plusieurs disciplines à la fois. En tant que comédien, il touche au minimum un million d’euros à chacune de ses prestations. Il a commencé à bâtir une belle fortune lorsqu’il avait prêté ses traits à Numérobis dans « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre ». Selon des nouvelles publiées dans les colonnes du journal L’hebdomadaire, il avait gagné à l’époque 2,2 millions d’euros.

L’humoriste s’est ensuite servi de cet argent pour acheter une belle villa à Marrakech. Avec la complicité de son ami, le roi Mohammed VI du Maroc, il va lancer un projet inédit. C’est ainsi que le festival « Le Marrakech du rire » a vu le jour ! À l’heure actuelle, le compagnon de Mélissa Theuriau est actionnaire dans une grosse société de divertissement au Maroc. À en croire un article publié dans le magazine Jeune Afrique, le chiffre d’affaires de cette organisation atteint les 18 millions d’euros.

Mais ce n’est pas tout ! Le père de famille est aux commandes d’une maison de production de films baptisée Kissman. Il est également à la tête de l’entreprise Deb Jam, située dans la capitale française. Cette entité gère le fameux Jamel Comedy Club ainsi que la majorité de ses autres concerts. Enfin, sachez que l’acteur franco-marocain est le bras droit du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière. Celui-ci détient la moitié des actions du comedy club.

Jamel Debbouze : victime d’une grosse arnaque

Malheureusement, il y a quelques années, Jamel Debbouze a été la proie d’un arnaqueur. Le millionnaire a alors vu une partie de sa fortune détournée à son insu. À l’origine de cette escroquerie, son assistante de l’époque, Nadia. En effet, cette dernière aurait utilisé la signature de son patron pour lui dérober un demi-million d’euros. Dans le cadre de sa mission d’assistante financière, l’humoriste avait demandé à la jeune femme d’ouvrir un compte bancaire pour y déposer 134 071 euros.

Elle a alors profité de l’occasion pour falsifier certains dossiers et ainsi voler l’identité de son patron. La banque en question a par la suite alerté Jamel Debbouze sur une anormalité dans le fonctionnement de son compte. Et c’est là qu’il découvre la supercherie ! L’acteur a décidé de porter l’affaire en justice. Après plusieurs années de procès, son ancienne assistante a écopé d’une condamnation.