Il y a cinq ans de cela, Jean-Jacques Goldman a pris la décision de prendre sa retraite sur le milieu musical. Les fans ne l’ont pas pour autant oublié ! D’ailleurs, à l’issue du spectacle des Enfoirés retransmis cette semaine sur TF1, ils se demandent ce qui est advenu de leur idole. On fait le point pour vous ! 

Vendredi dernier, TF1 a diffusé le concert 2021 des Enfoirés au profit des Restos du cœur. En effet, en raison de la crise sanitaire actuelle, le spectacle a été tourné sans public. Pour la cinquième année consécutive, Jean-Jacques Goldman était une nouvelle fois absent du tableau. Lui qui est à l’origine de ce groupe fondé vers la fin des années 80. Une question se pose alors : qu’est-il advenu du chanteur après sa retraite artistique en 2016 ?

Jean-Jacques Goldman installé à Londres avec sa famille

Jean-Jacques Goldman coule actuellement des jours heureux aux côtés de sa famille à Londres. Le père de Rose (13 ans), Kimi (15 ans), et Maya (16 ans) a en effet pris la décision de s’installer à l’étranger pour la scolarité de ces dernières. Aux dernières nouvelles, il semblerait que le chanteur de 69 ans devrait retourner en France, une fois les études de ses filles terminées. En attendant, il profite de ses séjours dans la capitale du Royaume-Uni pour réaliser ses hobbies préférés : lire et se balader.

Malgré les années qui se sont écoulées, les Français portent toujours l’interprète de « Puisque tu pars » dans leur cœur. Au mois d’avril dernier, alors que la première vague de l’épidémie a fait son apparition, il a écrit une chanson pour soutenir les médecins et le personnel soignant. Depuis, il a fait profil bas. Les fans se demandent donc aujourd’hui ce qu’est devenue leur idole…

Un retour sur scène encore inenvisageable…

Si un retour au pays natal est prévu d’ici quelques années, le retour sur scène quant à lui semble encore peu probable. La dernière fois où Jean-Jacques Goldman s’est produit sur scène en solo, c’était en 2004. À l’époque, il avait donné rendez-vous à ses nombreux fans à La Rochelle. 12 ans après, il avait participé au spectacle des Enfoirés avant de disparaître complètement.

Quoi qu’il en soit, pour les responsables du groupe qu’il a fondé avec Coluche, il est hors de question de harceler l’artiste pour qu’il revienne. Comme l’a confié Sophie Bazou lors d’une entrevue pour Télé Star : « Ce n’est pas comme s’il n’avait rien fait pour les Restos pendant une trentaine d’années. S’il veut prendre sa retraite, ça se respecte. Il n’y a pas de forcing ». Dans tous les cas, une chose est sûre : les admirateurs ont hâte de retrouver leur chanteur préféré retourner dans l’Hexagone.